2017 en vitesse!

En 2016, TEST Racing a connu une année incroyable. Si nous croyions être une grande équipe l’an dernier, eh bien nous avons été agréablement surpris de voir encore plus d’équipes se joindre à la grande famille dans les derniers mois, dont Bruno et Karel Carré. Et ce n’est pas fini!

Ce fût également l’année des premières avec la participation du fils de Petter Solberg, Oliver, au tout nouveau Rallycross CXE du GP3R au volant d’une voiture TEST Racing. La famille Vincent a également participé à la prestigieuse et historique course du Mont Washington qu’ils ont remportée.

TEST Racing en 2017 ça été…

Courses
Inscriptions
Rallyes remportés
Podiums

Rallye-X CASDI

Pour débuter le calendrier en janvier 2017, Vincent Allard et Anthony Cloutier participaient au Rallye-X CASDI. Une victoire étincellante pour le pilote qui avait été la meilleure recrue 2016. Alexandre Garceau et Gabrièle Roy y étaient hors-concours pour préparer la voiture qui vola la vedette.

Rallye Perce-Neige

Suivi le fameux Rallye Perce-Neige avec 3 équipages: Vincent/Crescenti, Dupelle/Paquet, Garceau/Desmarais pour deux top 12 nationaux dans des conditions de course très favorables, et glissantes! Simon Vincent et Aaron Crescenti montèrent sur 2 podiums régionaux.

Rallye de Sanair

Avril et sa température toujours déroutante ne déstabilisa pas Mathieu Dubé et Marie-France Desmarais-T. puis Mathieu Dupelle et Francis Paquet qui prirent les 2e et 4e positions du Rallye de Sanair dans une course toujours exigeante.

Rallye de Lanark

Début mai, Simon Vincent se déplaçait au Rallye de Lanark qu’il connaît très bien pour accumuler des points au Championnat de l’Ontario, ce qu’il fit en dominant l’événement, copiloté par Martin Cadieux. Ce ne fut cependant pas sans sueurs, alors que les conditions étaient hors contrôle.

Rallye de la Baie-des-Chaleurs

Le mois de juillet amena le très exigeant Rallye de la Baie-des-Chaleurs. Martin Gauvin et Daniel Duchesneau roulèrent à toute allure dans les spéciales de leur coin de pays avec la voiture de location TEST Racing pour la toute première fois. Le spectacle fût excitant à souhait. Frédéric Bujold et Ian Guité participèrent également pour une 5e place des 4 roues motrices.

Rallye des Voyageurs en Ontario

En continuant sur la même lancée, Simon Vincent se déplaça au Rallye des Voyageurs en Ontario pour remporter le rallye en plus de monter sur les podiums OPRC et ECRC, accumulant de précieux points.

Rallye DÉFI

En septembre, ce fut le temps du Rallye DÉFI. Vincent/Gaudreau y était pour performer alors que Carré/Joyal y étaient pour continuer les améliorations sur la voiture. Simon Vincent termina en excellente 5e place alors que Karel Carré inscriva d’excellents temps en fin de journée, jusqu’à jouer dans la cour des grands en tête.

RallyeX Montpellier

En novembre, Alexandre Ouellet et Joey Delisle se joignirent à la grande famille et participèrent à leur premier événement, soit le RallyeX Montpellier qu’ils terminèrent en 7e position.

Rallye Ville La Tuque

À la fin janvier, c’était le Rallye Ville La Tuque pour Dubé/Desmarais, Dupelle/Paquet et Drouin/Pelletier. Résultat? Victoire de Mathieu Dubé et Marie-France Desmarais-T. suivi de Mathieu Dupelle et Francis Paquet, pour un doublé TEST Racing !
 

Rallye-X Formule Subaru

En mars, du côté de Rimouski, le Rallye-X Formule Subaru recevait Vincent Allard et Anthony Cloutier qui inscrivirent une très respectable 4e place dans cette course sur glace.

© David Bélanger

Rallye-X de Sanair

Le weekend suivant c’était le tour du Rallye-X de Sanair. Étienne Morin et Gabrièle Roy donnèrent tout pour monter sur la 1ère marche du podium qu’ils avaient gravi plusieurs fois dans les dernières années. Samuel Joyal fit ses premiers tours en tant que pilote et termina en 7e position avec une toute nouvelle voiture, copiloté par Philippe Cotton. Les deux hommes avaient changé de siège pour l’événement.

Challenge Xtrême Élite

Quelques semaines plus tard au Saguenay, c’était la finale du Challenge Xtrême Élite. Mathieu Dubé remporta le titre de champion de la saison accompagné de Marie-France Desmarais-T dans une finale très surprenante.
 

Historique montée du Mont Washington

Quelques jours plus tard, l’historique montée du Mont Washington avait lieu et Sylvain Vincent, accompagné de son fils Simon, y participait. C’est la tête haute qu’ils remportèrent l’événement dans leur catégorie et qu’ils détiennent maintenant le record québécois pour avoir gravi la dangereuse montagne le plus rapidement.

Rallycross du CXE au Grand Prix de Trois-Rivières

Puis… le moment le plus excitant de l’année! La venue d’Oliver Solberg, la vedette, la future superstar, le fils de Peter, pour participer au Rallycross du CXE au Grand Prix de Trois-Rivières à bord d’une voiture TEST Racing, aux côtés de Karel Carré le nouveau-venu dans l’équipe. Un weekend incroyable qui fit le bonheur d’Oliver même s’il toucha un mur en attaquant en finale, et qui vit Karel terminer en très bonne 4e position pour sa première course avec l’équipe.

Rallye de Charlevoix

En octobre, pas moins de 6 équipages TEST Racing se présentèrent au Rallye de Charlevoix, dont Drouin/Pelletier, Bruneau2, Dupelle/Paquet et Bujold/Guité. La bataille fut chaude entre Carré/Joyal qui s’imposèrent en 3e place et Vincent/Gaudreau qui prirent la 4e en même temps que la victoire de manche au Championnat Québécois.

Championnat Canadien: le Rallye of the Tall Pines

Pour couronner cette magnifique saison, Simon Vincent et Hubert Gaudreau se rendirent à un des événements fétiches du Championnat Canadien: le Rallye of the Tall Pines. Ils terminèrent en excellente 3e place des 4 roues motrices et montèrent sur les podiums du Championnat Ontarien et de l’Est, championnats qu’ils remportèrent tout deux.

Nous ne saurions remercier assez la grande famille TEST Racing qui n’a pas peur de se mouiller, de voyager, d’avoir froid ou de travailler toute la nuit, parce que la passion est plus grande que le travail qu’elle inclut.

Nous avions prédit que 2017 serait encore mieux que 2016, et grâce à tous, ça été le cas. Imaginez ce que nous pourrons accomplir en 2018…!

Équipe de service : Mathieu Dubé, Samuel Joyal, Simon Leclerc, Étienne Morin, Philippe Cotton, Walter Turgeon, Marc Lacombe, Louis-Philippe Lanthier, Sylvain Vincent, Dominique Cyr, François Langelier, François Leduc, Bruno Gagnon

Pilotes : Karel Carré, Simon Vincent, Martin Bruneau, Alexandre Garceau, Philippe Dubé, Mathieu Dupelle, Étienne Morin, Vincent Allard, Marc-André Drouin, Mathieu Dubé, Frédéric Bujold, Alexandre Ouellet

Copilotes : Marie-France Desmarais-Trépanier, Anthony Bruneau, Hubert Gaudreau, Francis Paquet, Daniel Dubé, Anthony Cloutier, Gabrièle Roy, Jason Pelletier, Ian Guité, Joey Delisle, Philippe Cotton

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

14 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *