3 voitures TEST Racing dans le top 10 au Perce-Neige 2019 !

Avec 5 voitures inscrites à la première manche du Championnat Canadien de Rallye, la tâche était énorme pour TEST Racing qui releva le défi avec brio. Les 5 voitures se rendirent à la ligne d’arrivée et trois d’entre elles dans le top 10 ! Voilà le résumé d’un weekend plein de challenge.

Karel Carré & Samuel Joyal – 2e place overall 

Quand un jeune pilote remporte le prestigieux championnat de rallye canadien, tous les yeux se tournent vers lui. Karel Carré a surpris tout le monde par la pureté de son talent en 2018 et la fiabilité de sa voiture TEST Racing avec 3 victoires et deux secondes places en autant d’événements. Ce samedi, une nouvelle saison commençait et tout le monde attendait de voir si le pilote de la relève qui avait épaté toute la communauté sportive allait confirmer son talent avec une autre performance solide. C’est ce qu’il a fait.

Karel & Samuel ont inscrit le meilleur temps de plus de la moitié des spéciales de la journée. Dans la 11e étape, une petite spéciale sinueuse nommée Marianne déstabilisa le duo à la dernière courbe. Un petit vallon fit rebondir la voiture de rallye qui partit dans une direction imprévue et elle se retrouva prise dans le banc de neige. C’est sur la deuxième marche du podium que le duo monta !

 

clément tavernier karel carré rallye perce neige

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier – 7e place overall

Marc-André a prouvé une fois de plus qu’il a vraiment sa place derrière le volant d’une voiture de rallye. Parmi les plus expérimentés pilotes au Canada, il fait toujours sa place, non bien loin des podiums. Peu importe les défis qui peuvent se présenter durant les spéciales, le cascadeur de MAB Stunts va du point A au point B. Ce weekend, il a même du piloter le bolide très puissant sans freins durant plusieurs spéciales après avoir cassé un des éléments du système de freinage. 


Une fois la hose remplacée, il compléta le rallye et rejoigna la très respectée 7e place de l’événement national.

David Bérubé & Marilou Leblanc – 9e place overall – 2e RSQ

Le couple de gaspésiens avaient très hâte à ce weekend alors qu’ils allaient courser dans un bolide récemment améliorée dans les ateliers de TEST Racing. Avec encore plus de puissance et des ajouts au niveau de la programmation, la machine se montra agressive et le duo du s’adapter à toute puissance supplémentaire mais furent agréablement surpris de l’efficacité de la voiture.

Même s’ils sont venus en aide à plusieurs voitures qui avaient pris le chemin des bancs de neige, ils terminent en très bonne 9e place overall et 2e au Championnat du Québec.

Alexandre Ouellet & Joey Delisle – 5e RSQ

Le Rallye Perce-Neige était le troisième événement de performance pour les deux jeunes hommes. Encore une fois, ils produisent une performance sans erreurs majeures et se rendent à la ligne d’arrivée avec une voiture en grande forme. Les bases d’un bon rallye !

Stéphane Hudon & Julien Cyr – 6e RSQ

Mission réussie pour eux ! Ils terminent leur premier rallye de performance avec une voiture impeccable et une expérience positive. 

« Notre objectif à été atteint : terminer le rallye avec un bon rythme. Notre première course à été un bon week-end d’apprentissage.  Nous sommes maintenant plus familier avec la voiture et les notes d’un rallye de performance. Nous pourrons donc augmenter notre vitesse et retarder nos freinages dès la prochaine course.

Merci TestRacing, la voiture était fabuleuse. »

Les weekend de rallye sont exigeants, mais la passion nous rallie tous. Merci à chacun de vous pour votre aide: Mathieu Dubé, Philippe Cotton, Patrick Duranleau, Étienne Morin, Louis-Philippe Lanthier, Marc Lacombe, Laurence Dubé, Gabrièle Roy.

Photos: Clément Tavernier, Jason Nugent & Communications Gabrièle Roy

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

50 views