5 voitures TEST Racing au Perce-Neige 2018

Une équipe monstre se déplacera à Maniwaki ce weekend, alors que 5 équipages TEST Racing seront sur la liste de départ de la première manche du Championnat Canadien des Rallyes. Le Champion, les Gaspésiens, le Cascadeur & deux équipages débutants.

Karel Carré & Samuel Joyal – Les champions canadiens ! 

En tant que vainqueurs en titre de l’édition 2018 du Rallye Perce-Neige, ils y seront pour la victoire et rien de moins ! Ils veulent répéter l’exploit et commencer la saison en force comme l’an dernier. Il s’agira de la 5e participation de Karel au Perce-Neige qui est un événement qu’il affectionne particulièrement.
 
Beaucoup auront entendu parler du retour d’Antoine Lestage. Nous avons demandé à Karel ce qu’il en pensait, et voilà sa réponse : « Le retour d’Antoine est très excitant si tu veux mon avis!! J’adore Antoine, c’est un super bon pilote et maintenant qu’il va rouler avec une voiture moins performante donc similaire à notre voiture, ça va rendre la compétition encore plus intéressante. »
champions rallye maniwaki perce-neige karel carré samuel joyal xo construction crc canadian rally championship pneus premier choix xo construction groupe dentaire api

David Bérubé & Marilou LeBlanc – Les gaspésiens !

 Ils sont des vrais fans du Perce-Neige ! Ils ne l’ont jamais manqué en 18 ans et en seront à leur troisième participation en tant que coureur. 
 

Voilà ce qu’ils en dise : « Notre objectif c’est de faire un podium en classe du Québec et un top 10 national. Svp mentionner que nous sommes avec TEST Racing la meilleur équipe au canada, ce qui est le cas 😉 »

Photo : JF Cyr

Marc-André « Le Cascadeur » Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier 

Le duo en sera à sa deuxième participation au Perce-Neige. Il avait terminé au 11e rang l’an dernier alors que le pilote en était à ses tous débuts en rallye canadien. Avec la bonne performance au dernier Tall Pines, on s’attend à un bon résultat de la part du Cascadeur qui pilotera une machine très performante avec l’ajout récent de la séquentielle XShift.
 
Photo : Communications Gabrièle Roy

Stéphane Hudon & Julien Cyr – Les nouveaux-venus 

« Perce-Neige sera notre premier rallye de performance donc ce sera un rallye d’apprentissage au niveau de la gestion de la course.

Les stages sont plus longs et il faut ravitailler la voiture. Une première pour nous.

Nous visons de rouler à bon rythme mais en freinant plus tôt au bout des lignes droites pour se garder une marge de manoeuvre.

Nous serons inscrits au Championnat RSQ, de l’Est du Canada et de l’Ontario. »

 

 

Alexandre Ouellet & Joey Delisle

« C’est notre première participation au Perce-Neige et sur la neige. On sera inscrits en open 4rm régional et on a très hâte de vivre ça ».

Les deux jeunes hommes avaient participé au Rallye Défi en septembre dernier et bien fait considérant l’exigence de l’événement.

Photo : Rollcage Media

Merci à la TRÈS GRANDE équipe se service qui se rendra à Maniwaki ce weekend, malgré les froids sibériens, pour permettre aux équipages de courser ! 

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

125 views