Carré & Bérubé : premières victoires en carrière au Rallye DÉFI !

Alors que Karel Carré et Samuel Joyal remportent une première victoire nationale au Rallye DÉFI, David Bérubé et Marilou Leblanc montent sur la première marche du podium RSQ & de l’Est. Une autre fin de semaine de rêve pour TEST Racing, lors de laquelle la fiabilité a encore joué en notre faveur ! Lisez le résumé de nos équipes et voyez le vidéo des highlights à la fin de l’article ! 

Karel Carré & Samuel Joyal : vainqueurs ! 

Dès le début de la journée de vendredi, Karel & Samuel étaient « in the game ». C’est ce qui est particulièrement spécial avec eux, c’est naturel. Ils n’ont pas décollé de la deuxième position, ils avaient le pace pour rouler non loin derrière Joel Levac et sa machine digne des WRC. 

C’était exactement ce qu’il fallait. Se tenir à une courte distance. Dès le moment où des ennuis mécaniques se dessinèrent à l’horizon pour l’adversaire, Karel et Samuel étaient là, prêts à prendre le lead avec une fiabilité signée TEST Racing quasi infaillible et un travail de pilotage et de copilotage précis.

Bien installés en première place dès le samedi midi, ils avaient une confortable avance et devaient simplement se rendre au finish, et s’amuser ! 

Karel : « Très beau rally, honnêtement ça roulait vite 🚗💨 »

Ils repartent avec une première victoire en carrière au Rallye DÉFI. Si on fait le compte, ils ont maintenant des victoires à la moitié des événements du CRC : Perce-Neige (2018), PFR (2018), Tall Pines (2018) et maintenant DÉFI (2019). Tout un exploit pour de jeunes hommes que toute l’équipe admire ! 

Cliquez ici pour lire l’article de CARS

David Bérubé et Marilou LeBlanc : vainqueurs RSQ & championnat de l’Est

« Que d’émotions au Rallye Défi!!!!

Après un début de rallye plutôt difficile, et d’autres embûches en cours de route, nous n’étions vraiment pas certains que les choses tourneraient en notre faveur. On peut vous garantir qu’on a travaillé vraiment fort dans les spéciales! Devant nous se trouvaient les top teams, et à nos côté de très bons adversaires 😉 Une 5e position au classement général, une 1ère position au championnat des rallyes de l’Est canadien et une 1ère position au championnat RSQ, c’est un résultat de rêve pour nous. On l’attendait depuis longtemps, longtemps.

Une chose est certaine, nous ne sommes pas les seuls à avoir tout donné ce week-end. C’est une victoire d’équipe, entièrement. De sentir que notre magnifique gang de chez TEST Racing était aussi fière et contente pour nous nous a particulièrement touchés. C’est spécial, tout ça. Merci à tous ceux qui nous ont encouragés, sur place et à distance 💙 Bravo à nos coéquipiers Karel et Sam pour leur victoire! 🍾🎉 »

Cliquez ici pour lire l’article du Pole Position

Stéphane Hudon et Julien Cyr : 3e position 4RM RSQ & 11e overall

Ce weekend, les derniers venus chez TEST Racing ont eu  beaucoup de plaisir et effectué une très belle course pour un premier rallye DÉFI ! Après 5 ans en tant que spectateurs, ils se lancaient le DÉFI !

Malgré une petite frousse dans la spéciale spectateur Montpellier samedi, ils ont montré qu’ils savaient piloter un rallye très exigeant en terminant au 11e rang overall sur près de 30 participants.

Yves Barbe & Ian Guité

Tout le monde avait si hâte de voir Yves Barbe et Ian Guité au volant pour leur 2e événement chez TEST Racing. Après l’adaptation nécessaire au dernier BDC, le pilote désirait prendre son temps et bien faire les choses pour le Rallye DÉFI et ainsi continuer de se remettre dans le bain, alors qu’il est un pilote qui avait accroché son volant lors des 15 dernières années.

Malheureusement, des ennuis mécaniques inhabituels au niveau du moteur empêcha le duo de terminer le rallye. 

Yves et Ian, on se voit au prochain événement, et ça va rouler ! 

 

Merci à nos fidèles commanditaires 2019-2020 qui nous permettent de vivre cette passion à fond : Subaru Métropolitain & Repentigny, Gulf, ASIO Evo, Distribution RP, Perfect Tuning, X Shift gearboxes, OBP Motorsport, Pie Braque Microbrasserie et Lettrage PM.

Photos: l’excellent Clément Tavernier Photographie, merci ! 

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

25 views