BDC 2018: CARRÉ & VINCENT DOMINENT ENCORE !

Le Rallye Baie-des-Chaleurs est reconnu comme un des plus beaux en Amérique du Nord par bien des pilotes qui viennent de tout le continent, et c’est là qu’on trouve assurément les meilleurs fans. Le temps du weekend de la fête du Canada, la ville devient rallye, et l’atmosphère est bouillonnante. Trois voitures TEST Racing étaient de la partie qui en comptait une quarantaine.

Karel Carré & Samuel Joyal : 2e position !

Pour la première fois, Karel Carré et Samuel Joyal, les vedettes montantes du Championnat canadien des Rallyes, étaient sur la ligne de départ du Rallye BDC, alors qu’ils tenaient la deuxième place au classement canadien. Ils avaient effectué des heures de préparation pour performer au maximum et TEST Racing assurait un entretien optimal sur la machine.

Le dimanche, le mot d’ordre était à la prudence. Alors que le classement était très serré, Karel devait pousser la machine pour concurrencer des pilotes locaux connaissant parfaitement les routes.Le moment clé de la journée était le fameux Saut du Rang 5. Des centaines de spectateurs de New Richmond en Gaspésie se retrouvent au « jump » pour encourager les coureurs. C’est à cet endroit que Karel et Samuel ont effectué un des meilleurs sauts de la journée. La fiabilité du STI 2007 TEST Racing et l’excellent travail de l’équipage leur permirent de garder le tempo en donnant tout un spectacle, et en conservant l’auto en un morceau, ce qui est rare en rallye. Même le pare-chocs avant a survécu aux deux journées !

En passant le fil d’arrivée, ils s’assurèrent la deuxième marche du podium national de l’événement prestigieux. En accumulant des points précieux, Carré et Joyal sont maintenant à un point de la tête du championnat national. Ils devront donc sans conteste s’inscrire aux prochaines courses à St-Agathe-des-Monts et peut-être même dans l’Ouest canadien.

 

baie des chaleurs rally karel carré

 

Simon Vincent & Hubert Gaudreau: 4e position !

Pour tous les concurrents, le BDC 2018 fut exigeant, mais comme toujours, Simon a su tirer son épingle du jeu en étant patient, constant, prudent. La poussière, la chaleur, tantôt la pluie ne l’empêchèrent pas de garder le cap sur les priorités: amasser des points pour le championnat canadien qu’il mène depuis le dernier événement.

De main de maître, il mena son Subaru GC TEST Racing du début à la fin presque sans embuche, ce qui est un exploit en soi vu les difficultés imposées par le Rallye Baie-des-Chaleurs. Un cardan brisé le ralenti cependant durant une boucle de 50 km en milieu de journée samedi, mais il reparti en force le dimanche matin en inscrivant notamment un 4e et des 5e temps.

Il termina en 4e position des 4 roues motrices et monta sur la première marche du podium pour le Championnat Rallye Sport Québec.

Simon et Hubert conservent ainsi la tête du Canadian Rally Championship qu’ils comptent bien conserver.

 

David Bérubé & Marilou Leblanc 

Le couple local nouveau-venu chez TEST Racing avait immensément hâte de rouler au BDC pour une autre édition. Ce rallye leur coule dans les veines, et on a pu le constater dès le départ du rallye puisque David et Marilou inscrivaient des meilleurs temps à chaque nouvelle spéciale, jusqu’à jouer dans le top 10, sur 40 voitures. Il fallait voir leur sourire.

À la 9e spéciale, l’excellent « pace » de l’équipage leur joua un tour quand il fut trop rapide pour une courbe mordante. D’une manoeuvre risquée et optimiste, David tenta de remettre l’auto dans la bonne direction, mais c’est celle des arbres qu’elle prit. À ce moment, les participants natifs de la région tenaient le 8e rang, juste derrière les compatriotes TEST Racing. Heureusement, David et Marilou s’en sortent indemne, et prêts à repartir au prochain événement ! 

 

 

Chez TEST Racing, tout le monde a très hâte à la prochaine manche du CRC alors que le CXE tient un événement ce weekend. Rappelons que l’équipe de course est en tête des deux championnats, et dans différentes catégories !  

Bravo aux équipages qui étaient en F-E-U et merci à l’équipe qui est toujours fidèle au poste, motivée et efficace: Mathieu Dubé, Patrick Duranleau, Philippe Cotton, Étienne Morin, Marc Lacombe, Sylvain Vincent, Dominique Cyr, Louis-Philippe Lanthier, Francois Cloutier-Dussault, Marie-France Desmarais-T. Sans le #teamspirit , rien ne serait possible ! 

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

58 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *