Charlevoix 2018 : Pur plaisir !

Les 19 et 20 octobre, c’est dans Charlevoix que l’équipe de TEST Racing se déplaçait avec trois voitures. Alors que deux clients louaient des voitures pour le weekend, un autre se présentait avec sa voiture et un tout nouveau moteur. Voilà le résumé d’un weekend où le plaisir et la fiabilité ont régné une fois de plus.

David Bérubé & Marilou LeBlanc – Bspec Rally Team 

« Voici un petit recap de notre Rallye de Charlevoix : Nous avons eu un très beau début de rallye, la voiture allait #1 et nous apprivoisions de plus en plus notre nouveau moteur. Jusqu’à la mi-journée de samedi, le rythme était bon et nous étions en excellente position, soit en 2e place au classement général. Malheureusement, nous avons eu des pépins et une pénalité qui nous a fait vraiment très mal. La dernière portion du rallye s’est déroulée somme toutes sans embûches majeures, mais nous avons eu de la difficulté à trouver un rythme aussi satisfaisant que dans la première moitié du rallye. Au final, nous nous en sommes tirés avec une 5e place au classement général et une 4e place RSQ. Bien que nous soyons déçus d’avoir loupé une potentielle place sur le podium, nous avons eu du fun et nous sommes contents de notre performance. »

Marc-André Brisebois aka Mab Stunts & Marie-France Desmarais-Trépanier

 
Encore une fois, MAB nous a fait toute une démonstration sportive et a eu un fun fou accompagné par Marie-France dans le siège passager ! Roulant parfois sur 4 pneus, et parfois sur seulement 2 (il faut voir les mags détruits haha), le cascadeur a gardé la voiture sur la route et a inscrit une très bonne performance pour son 2e rallye en voiture, après le Perce-Neige. Quelques 3 crevaisons ne les ont pas empêché de rouler un très bon « pace » et de terminer en excellente 6e position overall.

Pierre-Luc Poisson & Nicolas Tousignant

Au volant d’une des voitures de location TEST Racing, c’est le grand sourire aux lèvres que les deux jeunes hommes ont coursé. Résidents de Charlevoix, c’était magique de voir la foule les supporter et les encourager alors que c’était un retour au volant après quelques années pour Poisson, toujours avec TEST Racing. Ce fût la 9e position des 4 roues motrices pour le duo.

Merci à toute l’équipe qui a rendu ce weekend possible : Mathieu Dubé, Patrick Duranleau, Walter Turgeon, Samuel Joyal, Étienne Morin, Louis-Philippe Lanthier, Marc Lacombe, Charles Morin & François Cloutier Dussault !

Photos: Tricia Photo, Merci !

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

98 views