Quand le succès devient la norme: Charlevoix 2019 !

Les attentes étaient élevées en vue de l’édition nationale du Rallye de Charlevoix et du lancement officiel de la lumière intelligente ASIO Evo. 

Le vendredi soir, le « After Rally ASIO Evo » attendait tous les équipages, les bénévoles et le public pour un happening comme on en voit rarement en rallye. Présentation des lumières, essais du produit via des tours de side by side avec Jonathan Thiffault (JO Drift), Karel Carré et les employés d’ASIO. Ce fût une réussite sur toute la ligne : une centaine de visiteurs tout autour de la tente, une bonne trentaine de tours de side by side et une présentation du produit qui a captivé les gens du rallye et les fans. 

Pour le weekend, tous les yeux étaient rivés sur les équipages TEST Racing alors que la délégation en comptait 5. La course commençait le vendredi soir avec deux stages de nuit mettant à l’épreuve les très performantes lumières ASIO Evo sur les voitures TEST qui réalisèrent toutes de bonnes performances. Quelques bumpers endommagés mais des lumières intactes.

Le samedi matin, un magnifique soleil attendait les concurrents pour les spéciales La Malbaie en pleine ville, comportant des sauts pour le plus grand plaisir des spectateurs. Puis, l’attaque de la grande boucle de 3 spéciales. Au refuelling optionnel entre Port-aux-saumons 2 et Bataram 1, les voitures avaient eu la vie dure en raison des stages très « rough » résultant en crevaisons et suspensions endommagées, mais toutes les voitures étaient d’attaque pour la suite, avant de rentrer pour le service du midi. À la fin de l’avant-midi, on retrouvait Bérubé/Leblanc au 4e rang, Brisebois/Desmarais au 10e, Barbe/Guité au 12e et Hudon Cyr au 13e sur un total de 23 compétiteurs. Ça commençait bien ! 

Les mécaniciens travaillèrent très fort pour remettre les voitures à 100% avant le départ pour l’après-midi : changements de roues, suspensions, cardans, coil pack en plus des bolts check et des entretiens habituels. Tout ça en 40 minutes et avec 9 mécaniciens pour 4 voitures ! 

Pendant ce temps, plusieurs compétiteurs tombaient en raisons des conditions difficiles et d’ennuis mécaniques. C’est là que la fiabilité TEST Racing fit son oeuvre.

Au final, c’est un énorme succès pour TEST Racing alors que David Bérubé et Marilou Leblanc remportent le championnat du Québec ainsi que le 2e rang national de l’événement. Ils voient leurs coéquipiers Yves Barbe & Ian Guité terminer au 4e rang des 4RM, Stéphane Hudon & Julien Cyr au 6e rang & Richard Bouchard & Guillaume Poulin au 2e rang des 2RM production.

David Bérubé & Marilou Leblanc
2e position Overall et CHAMPIONS QUÉBÉCOIS RSQ 2019 ! 

C’est avec constance, une absence d’erreur et de plus en plus de vitesse que David et Marilou se sont offerts leur tout premier podium national en plus du titre de Champion de la saison Rally Sport Québec 2019 ! 

Yves Barbe & Ian Guité : 4e position 4RM & 6e position overall ! 

Le duo d’expérience a conduit de façon sécuritaire tout le weekend pour s’assurer une excellente 4e position des 4 roues motrices, tout près du podium national ! 

Stéphane Hudon & Julien Cyr : 6e position 4RM & 8e position overall !

Les deux jeunes hommes commencent à avoir de l’expérience derrière le volant ! La preuve ? Ils ont réussi à passer à travers un événement très exigeant et repartent avec un top 6 national et une voiture qui a très bien tenu le coup ! 

Richard Bouchard & Guillaume Poulin : 2e rang 2RM production !

Un super premier événement pour la nouvelle Fiesta Coffrages Bouchard! Inscrits à la portion régionale de l’événement, ils ont prouvé que leur nouvelle machine pouvait passer à travers d’un événement d’envergure comme le Rallye de Charlevoix 

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier

Alors qu’ils revenait d’un accident à leur dernier rallye, Marc-André et Marie-France allaient tranquillement se remettre au volant ! Ils produisirent une bonne performance tout au long du weekend, inscrivant plusieurs temps dans le top 10, jusqu’à ce que les immenses roches d’une des spéciales en fin de rallye les forcèrent à rentrer tranquillement au service en raison d’un bris de pièces maitresses du « drive train » arrière.

La fameuse ride ASIO Evo avec Karel Carré pour les bénévoles Adam Valiquette & Maxime Bergeron ! 

ASIO Evo lançait sa gamme de lumières intelligentes pour véhicules hors route ce weekend au Rallye de Charlevoix ! Pour l’occasion, deux bénévoles ont remporté le concours pour mériter leur place aux côtés de Karel Carré, le champion canadien, pour les spéciales Clermont 1 et Clermont 2. Une chance très rare en rallye ! 

Karel a eu l’opportunité de donner toute une ride à ces généreux bénévoles dont un événement ne peut se passer. 

Adam et Maxime ont eu un fun fou ! Merci à ASIO Evo pour ce concours incroyable et à toute l’équipe du Rallye de Charlevoix d’avoir rendu cela possible ! 

 

 

Finalement, un énorme merci à notre équipe de service ce weekend ! Comme à chaque fois, vous faites des miracles et permettez à la gang de TEST de briller : Mathieu Dubé, Samuel Joyal, Philippe Cotton, Patrick Duranleau, Simon Leclerc, Philippe Dubé, Étienne Morin, Marc Lacombe, Francis Dussault.

Merci à nos fidèles commanditaires 2019-2020 qui nous permettent de vivre cette passion à fond : Subaru Métropolitain & Repentigny, Gulf, Asio, Distribution RP, Perfect Tuning, XShift, OBP Motorsport, Pie Braque Microbrasserie et Lettrage PM.

46522632_2184751348433229_855678319973105664_o (1)

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

29 views