Chic-Chocs 2018: l'expérience victorieuse d'une vie !

Rallye Chic-Chocs a été l’expérience d’une vie ce weekend pour Mathieu, Philippe et Daniel Dubé ainsi que pour Marie-France Desmarais. Il s’agissait de la toute première de ce rallye prenant place à Murdochville et organisé par le CXE. Le fameux stage Mont Rothery était tout simplement grandiose.

Voilà ce que Mathieu en dit: « En 17 ans de rallye, je n’ai jamais vu un stage aussi spectaculaire, très très complexe pour le pilotage et surtout pour les notes. Des paysages à couper le souffle, des surfaces parfaites pas dures sur les autos et des changement d’adhérence souvent. Nous nous sommes permis de pousser dans 2 petites spéciales qui ont fait notre fin de semaine mais j’ai abusé de gros sauts, ce qui entraina une suspension brisée, mais aussitôt arrivé au service, les mécanos ont réparé en vitesse !

Ça été un de mes plus beaux rallyes en carrière, mais surtout le rallye le plus spectaculaire et il faut absolument l’essayer !!!

Ce rallye clôture la saison du CXE et nous sommes champions toutes catégories de la saison 2018 pour une 2e année consécutive, champions dans notre classe production 91 et surtout on repart avec la bourse de 10 000$ !!!!!! Pour nous, ça été une saison parfaite, même si nous roulions dans la petite classe, soit au gaz de rue ordinaire et transmission d’origine. La voiture a montré qu’elle est tellement performante et fiable qu’on peut être proche, ou même battre les plus gros adversaires qui roulent dans la grosse classe .

Aussi, un très gros merci spécial à ma copilote Marie-France qui, à chaque rallye, prend de plus en plus d’expérience et monte d’une coche son copilotage. Très impressionnent la vitesse à laquelle elle apprend !!! Et merci aussi aux bénévoles et organisateurs,et surtout merci à mes mécanos qui sont restés avec nous pendant deux semaines pour la virée en Gaspésie et les deux événements. »

Finalement, ça s’est super bien passé aussi pour Philippe et Daniel Dubé qui ouvraient le chemin en tant que voiture 0 encore une fois. Nul besoin de dire que ce fût une expérience unique au rallye Chic-Chocs.

Prochaine manche, hors-championnat, du CXE : le championnat du monde de rallycross FIA au GP3R !!! Nous serons plus prêts que jamais et encore plus performant cette année !

Photos en action: Félix Bélanger, Merci !

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

51 views