De retour au Rallye Baie-des-Chaleurs !

Ça y est… les équipes ont le feu vert ! Le Rallye Baie-des-Chaleurs aura lieu ce weekend, soit les 2 et 3 juillet. C’est 4 équipes TEST Racing qui enfileront leurs nomex pour faire lever la poussière à New Richmond en Gaspésie. Voilà un petit résumé de l’histoire et des objectifs de nos 4 pilotes !

Jerome Mailloux & Philippe Poirier

« Notre objectif, pour moi et Philippe, cette saison, sera d’apprendre à rouler ensemble, se familiariser avec la voiture et les notes. 

Notre chimie et notre confiance vont déterminer notre vitesse. Plus nous serons confortables, plus nous allons pouvoir augmenter la cadence et tenter d’exploiter le potentiel de la voiture à notre maximum.

Je recommence à zéro en quelque sorte, plus d’un an et demi sans rallye, une nouvelle voiture avec beaucoup de nouvelles choses à assimiler et aussi un nouveau copilote. 

Donc nous n’avons pas d’attente particulière de position ou de podium cette année. C’est une année pour apprendre à rouler ensemble, et avec la voiture.  

2021 sera une année d’apprentissage pour être prêt et confiant pour 2022. »

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier

« Je commence en disant que j’ai hâte en maudit de vous voir la gang de TEST ! Puis d’avoir un week-end de fou au rallye BDC ! Première fois là-bas !

D’habitude on fait bien à nos premières Marie et moi, on est prêt ! On va faire nos notes le mieux qu’on peut puis le lendemain gérer la journée de façon à ramener le char à fin !

Je vais surement partir “molo” puis prendre le pace au fur et à mesure que la journée va avancer… vu que je n’ai pas roulé le char depuis Perce-Neige 2020, le dernier rallye du Championnat canadien qui a eu lieu. »

Yves Barbe & Patrice Harvey

« J’ai très hâte de reprendre la compétition. Mon retour a eu lieu en 2019, après 15 ans d’absence.

Cette fois-ci, je vise le top 5. Même avec un nouveau copilote, je crois être capable de me hisser au sommet, si tout va bien. J’ai gagné ce rallye en 1993.

Chose curieuse, cette année, on va finir le rallye avec les 2 mêmes spéciales qu’en 1993. Aurais-je le même résultat ??? J’y vais avec confiance. Pour la saison, on verra ! Un évènement à la fois. Avec la Covid, on ne peut rien prédire. »

Alexandre Garceau & Mathieu Toupin (Team Rally Cowboy)

« Je vais partir avec l’objectif de finir le rallye en mettant mes nouveaux apprentissages de pilotage avec TEST Racing en pratique : Mathieu Dubé m’a coaché et j’ai confiance que ça fera une bonne différence !

Je sais que mon copilote est nouveau et je crois beaucoup en son talent naturel et sa passion du rallye qu’il m’a démontrés. Pour ce qui est de nos objectifs, je voudrais rouler dans une bulle de cristal : propre et vite ! Si je peux épater les deux Mathieu et qu’on a des surprises au niveau du classement, ça serait super. »

Bonne chance à tous les équipages TEST Racing et merci à toute notre équipe de mécanos qui fera les 9h de routes pour assurer notre succès 😄

Photos: Gabrièle Roy

46522632_2184751348433229_855678319973105664_o (1)

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

66 vues