Défi 2018 : un autre succès pour TEST Racing !

Alors que 4 voitures TEST Racing s’alignaient pour le Rallye Défi, deux d’entres elles allaient rouler pour la tête du Championnat. Voilà le résumé d’un superbe weekend de course à Montpellier en Outaouais pour la 4e manche du Championnat Canadien des Rallyes.

Karel Carré & Samuel Joyal : leaders du CRC !

Karel a inscrit une autre performance impressionnante ce weekend à l’aide de son copilote Samuel Joyal. Le Rallye Défi est un des plus difficiles au Canada. Ses routes sont techniques, rapides et très exigeantes sur les machines, comme le Subaru STI 2007 TEST Racing de Karel et Samuel. La course demande aux pilotes d’être excessivement rapide, d’avoir des notes de course impeccables, de faire des sauts très précis et de rester sur la route du début à la fin des deux jours de compétition. 


Malgré quelques pièces de voitures ayant prit des coups durs pendant les spéciales, Karel et son copilote ont passé à travers le Rallye Défi avec brio, terminant en deuxième position juste derrière Joel Levac et sa machine digne des championnats du monde. Le duo a été constant du début à la fin de la course et a pu fournir une performance digne des meilleurs du sport et garder l’auto en bon état pour la prochaine manche du CRC.

Maintenant en tête du championnat canadien, c’est en Colombie-Britannique, au Pacific Forest Rally, que l’équipe se rendra à la fin septembre pour conserver sa position de tête. 
 

Simon Vincent & Hubert Gaudreau

Les deux jeunes hommes se présentaient au Défi avec leur position à défendre ! Meneurs du championnat canadien avec seulement un point d’avance, l’équipe allait devoir tout donner pour conserver sa place. 

 

Ils commencèrent la journée du vendredi avec d’excellents temps, mais une crevaison changée dans un des « stages » leur fit prendre quelques minutes de retard qui allaient coûter cher. Malgré une course très propre et efficace produite par le pilote, fidèle à son habitude, ce fût le néanmoins très excellent 4e rang de l’épreuve nationale pour eux, la première place RSQ et la 2e position ECRC.

 

Alexandre Ouellet & Joey Delisle

Pour une première expérience à l’exigeant Défi, Alexandre et Joey qui ont débuté leur carrière en rallye l’an dernier en ont vu de toutes les couleurs: de la vitesse, des petites sorties de piste et beaucoup de « seat time » pour se préparer à leur prochaine épreuve. 

Ils ont passé à travers un des rallyes les plus difficiles au Canada en terminant 8e au Championnat Québécois RSQ, alors nous avions bien hâte de les voir au prochain événement ! 
 

Mathieu Leblanc et Éric Dubé

Le Défi en fut tout un pour le duo gaspésien de Honda New Richmond

Ils firent d’excellents temps à bord de leur Honda Civic le vendredi et le samedi et terminèrent même la première journée dans le top 8 national, et dans les meilleurs 2 roues motrices. 

Malheureusement, la journée du samedi fut difficile sur la mécanique du Civic: suspension brisée & cardans endommagés qui tantôt réparé, tantôt les fit devoir renoncer au Défi ! Mais ce n’est que partie remise pour Mathieu et Éric qui ont des vues sur le championnat 2 roues motrices !

Merci à la grande famille TEST Racing qui rend ces résultats possibles : Mathieu Dubé, Patrick Duranleau, Simon Leclerc, Philippe Cotton, Walter Turgeon, Étienne Morin, Gabrièle Roy, Bruno Gagnon, Louis-Philippe Lanthier, Francois Cloutier Dussault, Sylvain Vincent.

📸 Patrick Tousignant pour Rollcage Media & Gabrièle Roy pour TEST Racing, Merci !
👉 Voir toutes les photos du weekend

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

32 views