DÉFI 2021 : Victoire et déceptions

Le Rallye DÉFI a bien porté son nom ce weekend.

Nous devions avoir 5 voitures. L’un des pilotes a dû déclarer forfait dans les jours précédents l’événement suite à une mésaventure avec une échelle et les 4 autres se sont présentées à la ligne de départ.

Au final, c’est une seule qui a franchie la ligne d’arrivée, mais avec les grands honneurs. C’est peu dire que le weekend a été aussi victorieux que décevant ! 

Jerome Mailloux & Philippe Poirier : 1ère place !

Alors que leur objectif était seulement de finir le rallye et de continuer à faire le plus de « seat time » possible pour apprivoiser encore plus la voiture, améliorer leurs notes et leur communication, ils ont rapidement montré qu’ils avaient tout pour rouler dans les premiers… du début à la fin du rallye ! 

Après une 3e place en Gaspésie, c’est la tête du Canadian Rally Championship qu’ils ont maintenant en main ! 

« Très heureux de notre rallye, tout a bien fonctionné, toute l’équipe a su faire un remarquable travail pour nous permettre de repartir à chaque service. » – Jérome

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier : MAB Stunts

C’était bien parti pour eux… ils faisaient des bons temps et la voiture allait bien… jusqu’à ce qu’une fumée blanche sortant de l’exhaust les forcent à ralentir dans une spéciale juste avant le service…

Tout de suite en entrant aux « puits », les mécaniciens ont découvert que le turbo était sauté et l’ont remplacé en 20 minutes pour que la voiture puisse repartir. Une inquiétude demeurait : est-ce le moteur avait été touché ? Malheureusement, la voiture ne s’est pas rendue à la prochaine spéciale, car c’était le cas ! 

« Un merci à toute la famille TEST. Sans eux, nous n’aurions pas pu avoir autant de plaisir sur les stages en fin de semaine ! Marie et moi avons vraiment aimé notre expérience au DÉFI. Ça nous donne un boost pour le Rocky Mountain ! » – Marc-André

Alexandre Garceau & Matthieu Toupin : Team Rally Cowboy

Ils étaient en feu !!! Ils roulaient dans le top 6 jusqu’à ce que les choses ne se passent pas comme prévue dans le 9e stage, samedi matin. C’est l’expérience qui rentre avec un peu de tôle froissée, mais sans blessures heureusement.

Olivier Martel & Vincent Hubert

C’était leur deuxième présence au DÉFI et leur première course avec TEST Racing.

Dans le 3e stage, le turbo a fait des siennes et a ralenti l’équipe, jusqu’à ce que le moteur les poussent à l’abandon. 

« Le rallye a été court pour nous, mais nous avons beaucoup aimé le court moment où nous avons pu pousser l’auto. Le setup va pouvoir nous faire rouler en avant dans le prochain rallye, ce n’est que partie remise et nousa vons très hâte de rouler flat out ! » – Olivier

C’est donc une fin de semaine en dents de scie pour TEST Racing. Deux gros bris de turbo ont fait santer les moteurs de Brisebois et de Martel puis une sortie de route pour Garceau qui se bâtaient tous merveilleusement dans le top 6 !

« Nous sommes extrêmement déçus car nous sommes habitués de voir les voitures TEST pratiquement toujours à la fin des rallyes, mais une grosse victoire pour Mailloux & Poirier a sauvée la fin de semaines et a donné un gros positif à toute l’équipe qui a travaillé très fort au service !!! » – Mathieu Dubé

 

Merci à nos mécanos et à nos commanditaires : Patrick Duranleau, Philippe Cotton, Louis-Philippe Lanthier, Eric Losier, Étienne Morin, François Cloutier Dussault, Jonathan Rodrigues Michaud, Mélissa Jetté, Simon Tourigny, Maxime LaPalme. 

46522632_2184751348433229_855678319973105664_o (1)

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

56 vues