Dubé sécurise le championnat 91 à Saguenay !

Quand on dit que le Rallye automobile est un sport exigeant sur les machines, le Rallye Saguenay de ce weekend en a été l’exemple parfait. Ajoutons la chaleur étouffante aux chemins forestiers jonchés de roches imposantes, et vous avez un événement de rallye qui teste la solidité des voitures et de la mécanique au max. Voilà le résumé des 4 voitures et du side by side qui représentaient TEST Racing.

Mathieu Dubé et Marie France Desmarais-Trépanier

 
Ayant remporté les deux premières étapes du Challenge Xtrême Élite dans la catégorie 91, ils y étaient pour conserver la tête. Démarrant d’une cadence conservatrice, ils n’ont pas tardé à réaliser qu’ils effectuaient d’excellents temps. La voiture ainsi que le pilotage étant à leur meilleur, l’équipe a été en mesure de sécuriser la tête du Championnat 91 avec une 3e victoire de suite dans cette catégorie.
subaru sti jumping at rallye saguenay test racing

Philippe et Daniel Dubé

 
Ayant le rôle d’ouvrir la route en tant que voiture 0, Philippe et Daniel se sont amusés tels de jeunes hommes… inscrivant humblement des temps qui pouvaient faire jalouser les autres concurrents ! 

Marc-André Brisebois  

« Le Cascadeur » de MAB Stunts a fait honneur à son titre ce weekend. Après plusieurs très bonnes spéciales, une vitesse élevée a rendu un virement très spectaculaire. Devant la zone de spectateurs, Marc-André a contrôlé le bolide… jusqu’à quelques mètres dans les bois ! 

Simon Leclerc et Anthony Cloutier 

Après plusieurs années, Simon faisait son « come back » en rallye avec une toute nouvelle voiture prototype. Après la première spéciale, Simon se sentait très confortable au volant de la » Black Beast » qui se comportait merveilleusement bien. 

Dans une courbe assez rapide, un petit cap de roche propulsa la voiture sur son côté… ce fût la fin des courts essais de la voiture, mais l’équipage s’en sorti sans ecchymose.

Alexandre Garceau & Josée Lapointe

 Alexandre « Le Cowboy » Garceau n’avait pas roulé depuis un petit moment. Alors que sa copilote en était à son premier événement régional, ils ont effectué de bons passages dans la première partie du rallye jusqu’à ce qu’un bon coup endommage la fan et le radiateur.

L’équipe remplaça les pièces, mais le redémarrage du moteur mit en lumière des dommages liés au moteur, empêchant l’équipe de repartir.

test racing subaru sti rally car

Merci à toute l’équipe de service qui rend la participation de tous aux rallyes possible: Samuel Joyal, Patrick Duranleau, Étienne Morin, Gabrièle Roy et Marc Lacombe.

Photos: Gamma Photo, Merci !

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

57 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *