Et c'est parti pour 2019 !

Après une saison 2018 de feu chez TEST Racing, 2019 part en lion avec l’inscription de 5 voitures au premier événement de l’année : le Rallye Mékinac du CXE. Deux d’entre elles sont des voitures qui ont subies de sérieuses modifications et une autre en est une nouvelle très fraîchement bâtie.

Marc-André « Le Cascadeur » Brisebois et Marie-France Desmarais-Trépanier

 
Ce weekend… Marc-André se gâte ! Inscrit en classe Super Open, il pilotera une machine très puissante et équipée de plusieurs pièces qui devrait lui permettre de vivre l’expérience du rallye à son meilleur, sans limite sur la puissance et la performance. Copiloté par Marie-France comme à l’habitude, ce sera cependant un nouveau challenge que Marc-André convoitera : le Challenge Iron Race ! Une machine différente par événement au choix du pilote, side by side, moto, VTT, auto et RallyKart dans 5 événements et sur 3 surfaces différentes (neige/asphalte/gravier). Ce weekend sera donc la première manche de 5. Il connaît bien l’événement alors qu’il l’avait remporté l’an dernier au volant de son side by side. Il a pour objectif de faire aussi bien cette fois.

Simon Leclerc et Hubert Gaudreau

Après un peu moins d’une année, Simon revient avec la « Black Beast » fraîchement sortie des ateliers… et possédant encore plus de puissance. Il roulera aussi en classe Super Open alors qu’il pourra se comparer à son compatriote, Marc-André. 

Et… nouvelle, nouvelle ! Simon sera copiloté par Hubert Gaudreau, Vice-Champion 2018 des rallyes canadiens. Ils sont assurément bien équipés pour en faire voir de toutes les couleurs aux autres compétiteurs même si l’objectif principal est de se rendre à la ligne d’arrivée et de profiter de l’expérience de conduite sur les pneus cloutés WRC.

Serge & Félix Tousignant

Le duo père-fils aime bien le Rallye Mékinac ! Ils n’en seront pas à leur première participation et y ont généralement de bons résultats. En classe production 91 qu’ils ont remporté l’an dernier, ils seront à surveiller.

Philippe et Daniel Dubé

 
Ayant le rôle d’ouvrir la route comme voiture 0 encore cette saison, Philippe et Daniel pourront montrer aux concurrents la voie à suivre à bord d’une toute nouvelle voiture de rallye préparée par TEST Racing dans les dernières semaines ! Il faut dire que l’équipe ne « chômée » pas à la shop… 

Dévoilement de la voiture à venir 🙂

Alexandre Garceau

 Alexandre « Le Cowboy » Garceau n’a pas roulé depuis un petit moment et le fera sans copilote cette fois. Ce sera également une première expérience pour lui avec les pneus WRC « studés » alors qu’il se charge maintenant lui-même de sa mécanique.
test racing subaru sti rally car

Merci à toute l’équipe de service qui se rendra à Mékinac ce weekend pour travailler sur les voitures !

Photos: Rob Sztuka, Gamma Photo & Gabrièle Roy, Merci !

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

56 views