Chaude lutte au top 10 CRC : les 3 B à Tall Pines! 

Alors que la saison tire à sa fin, 3 équipes TEST Racing se rendront à Bancroft en Ontario pour le Rally of the Tall Pines alors que la course au Championnat Canadien des Rallyes est encore à disputer. Bérubé, Brisebois et Barbe seront de la course ! 

David Bérubé & Marilou Leblanc
CHAMPIONS QUÉBÉCOIS RSQ 2019 en quête d’un top 3 Canadien ! 

« Nous avons ajouté ce rallye à notre calendrier pour clore une belle saison que nous venons de passer. Nous n’avions pas prévu y participer initialement, mais, après le rallye de Charlevoix, nous sentons que le momentum est bon et qu’il faut battre le fer pendant qu’il est chaud. Nous sommes en 4e position au Championnat CRC, avec un accès à la 3e, voire à la 2e position, alors nous souhaitons tenter notre chance. Le défi est de taille, nous n’avons jamais fait ce rallye mais nous savons à quel point c’est un rallye difficile, tenu sur une journée, dans des conditions imprévisibles. 

Ceci dit, nos objectifs de l’année sont atteints, et le reste ne sera que la cerise sur le sundae alors nous ferons de notre mieux et on verra comment les choses se présenteront. Chose sûre, nous sommes contents de faire un événement de plus avec la belle gang de TEST Racing, avec qui nous avons du plaisir assuré!

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier

« Notre objectif est, comme toujours, de finir l’événement ! Cependant, vu la nouvelle cause qui me tient tant à coeur, je souhaites le meilleur résultat possible pour être en mesure de remettre la plus grosse bourse possible visant à encourager un jeune dans son sport.

L’an dernier, nous avons eu le titre de meilleur novice avec une 4ème position over all… donc nous espérons faire égale sinon mieux cette année ! 

En espérant un rally d’hiver, chose que j’aime bien 🙂 . »

Yves Barbe & Hubert Gaudreau

« Pour le Tall Pines, j’aurai un nouveau copilote. Donc une nouvelle adaptation. Par contre, Hubert Gaudreau est un gars avec beaucoup d’expérience. Nous allons essayer de faire des notes à ma vision de la route. Est-ce que ça va donner de bons résultats ? Dur à dire. Car au Tall Pines, les conditions sont tellement piégeuses, qu’il est difficile de savoir ce qui fonctionne ou pas. Ayant fait ce rallye à plusieurs reprises dans le passé, je sais que tout peut se perdre en une fraction de seconde. Les meilleurs pilotes ont goûté à la médecine du Tall Pines. Il faut rester humble à ce rallye.  C’est Dame Nature qui a le dernier mot. Après une sixième place à Charlevoix, un top 5 serait une bénédiction.  Nous allons prendre ça étape par étape, en essayant d’éviter les erreurs » alors que Yves Barbe pilotera aux côtés d’un nouveau copilote, mais non sans expérience, Hubert Gaudreau, Champion Canadien Réserve en titre aux couleurs de TEST Racing l’an dernier ! 

Pour tout suivre de la course ce weekend, le CRC offrira une couverture LIVE ! Vous pouvez aussi nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram pour les dernières infos ! 

 

Merci à toute l’équipe qui sera de la partie pour permettre à nos pilotes de rouler à fond ! 

Merci également à nos fidèles commanditaires 2019-2020 qui nous permettent de vivre cette passion à fond : Subaru Métropolitain & Repentigny, Gulf, Asio, Distribution RP, Perfect Tuning, XShift, OBP Motorsport, Pie Braque Microbrasserie et Lettrage PM.

Photos: Krist Sieb et Communication Gabrièle Roy

46522632_2184751348433229_855678319973105664_o (1)

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

77 views