PFR 2018: Un doublé TEST Racing sur les plus hautes marches

Quand une équipe de course québécoise en tête du Championnat de Rallye Canadien (CRC) se déplace dans l’Ouest canadien pour défendre ses deux premières positions, la pression & les enjeux sont à leur maximum, les attentes sont élevées. Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte : la préparation & la fiabilité de la voiture ainsi que la performance de l’équipage & des adversaires dans les spéciales.  Voilà le résumé d’un voyage très réussi au Pacific Forest Rally en Colombie-Britannique.

Karel Carré & Samuel Joyal conservent la tête ! 

Dès le vendredi à Merrit en Colombie-Britannique, les rocheuses attendaient les compétiteurs avec des routes à couper le souffle par leurs décors, mais aussi par leur exigence et leurs dangers. Alors qu’il venait pour faire une course propre et sécuriser quelques points, le duo montra rapidement de quelles performances il était capable dans les 4 premières spéciales en terminant le premier jour de course en troisième position sur plus de 20 inscrits malgré des freins mis à l’épreuve qui fit ralentir le pilote par mesure de sécurité. C’est montagneux dans les rocheuses et le système de freinage est mis à l’épreuve plus que jamais.

Samedi matin, le vent de la Colombie-Britannique allait continuer de souffler dans la bonne direction pour Karel & Samuel. Ils dominèrent entièrement la journée avec les meilleurs temps dans les spéciales qu’ils devaient parcourir le plus rapidement possible à travers les courbes, les sauts, les précipices et même les animaux sauvages (lire ici des grosses vaches Angus!) grâce aux très importantes notes de course de Samuel.

C’est avec plus de deux minutes d’avance que Karel passa la ligne d’arrivée du Pacific Forest Rally devant Simon Vincent et Hubert Gaudreau. Karel & Samuel conservent donc la tête du Canadian Rally Championship avec deux victoires nationales et deux secondes places en autant d’événements alors que la communauté québécoise du rallye se soulève derrière l’équipe TEST Racing de Cowansville qui connaît d’incroyables saisons depuis quelques années.  

 

Simon Vincent & Hubert Gaudreau : une performance solide !

 

Ce weekend, Simon Vincent a obtenu son meilleur résultat en championnat canadien des rallyes, copiloté par Hubert Gaudreau.

Dès le vendredi, Simon a profité de ses capacités dans les stages de nuit pour pousser la machine et se positionner au haut du classement alors que d’autres équipages connaissaient des problèmes. La fiabilité infaillible du GC et de l’équipage qui n’a jamais connu de DNF avec TEST Racing portait déjà fruit.

Le samedi, Simon & Hubert étaient près pour une chaude lutte avec leurs compatriotes Karel & Samuel qui ont rapidement prit la tête. Les deux équipages inscrivirent de superbes temps, étant parfois très près l’un de l’autre. Mais tranquillement, les adversaires creusèrent l’écart et après avoir échangé quelques secondes malgré tout avec Karel, ils ont concédé la victoire dans la dernière spéciale en raison de la poussière qui rendait toute attaque impossible pour aller chercher les deux minutes manquantes.

Bien que le résultat ne fut pas celui souhaité, ils restent en bonne position pour attaquer à Tall pines qu’ils connaissent très bien et tenter de pousser le championnat à la limite lors de l’épreuve de Big White dans l’Ouest en décembre.

Merci à Mathieu Dubé, Patrick Duranleau, Walter Turgeon, Sylvain Vincent, Philippe Dubé Étienne Morin, Louis-Philippe Lanthier, Gabrièle Roy et toute l’équipe TEST Racing qui s’est déplacée à Meritt, BC. Merci aux « Papas » de conduire les « Rigs » d’un bout à l’autre du pays. 

Merci aux différents partenaires des deux équipages: Gulf Canada
Circuit Mécaglisse, Pneus Villemaire, Lazer High Performance Lighting, AMP Digital inc., API groupe dentaire, XO Construction, Pneus Premier Choix pour leur support indéfectible qui permet la réalisation de cette saison plus qu’intéressante!

Photos: Canadian Rally Championship & Gabrièle Roy

Voir la galerie photo.

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

22 views