Rallycross CXE : l'événement de l'année !

Les pilotes de rallye de l’équipe TEST Racing roulent habituellement dans les chemins des bois à des vitesse ahurissantes partout au Canada. Mais une fois par an, ils se retrouvent en circuit fermé pour une course très différente, et combien excitante: le rallycross du Challenge Xtrême Élite ! C’est au Grand Prix de Trois-Rivière que deux de nos pilotes se retrouveront ce weekend.

Karel Carré 

L’an dernier, il y avait participé alors qu’il venait de joindre TEST Racing. Il avait eu un fun fou et les spectateurs pouvaient le sentir alors qu’il donnait tout un spectacle. 
 

Cette année, il y va en grand, et c’est la première place qu’il a en mire. Des essais ont été réalisés aujourd’hui, et c’est avec une toute nouvelle transmission séquentielle (Oui, Oui!) qu’il s’y présente pour tout donner. 

Rappellons que Karel et son copilote Samuel Joyal ont eu toute une année 2018 qui les place parmi les favoris au Canada.

Marc-André Brisebois 

Le cascadeur est prêt… prêt à conduire comme si sa vie en dépendait ! Lui qui est toujours spectaculaire à voir aller, c’est au volant du STI 2007 TEST Racing qu’il prendra le départ cette année. Aux deux dernières éditions, il avait participé à bord de son Side by Side, mais voulait du nouveau pour 2018. Être au volant d’une voiture le rapproche encore plus de l’expérience réelle du Rallycross, un sport automobile très populaire partout au monde !

Il dit se sentir en confiance avec l’équipe TEST Racing derrière lui et être prêt à conclure la saison CXE en grand. 

 Merci à Hubert Gaudreau et David Morissette qui seront les « Spotter » pour Karel et Marc-André. Leur rôle sera d’analyser la course et de laisser savoir aux pilotes quand il est temps de prendre le joker, une courbe plus longue qui doit être prise une fois par course par chaque compétiteur.

Venez rencontrer les pilotes et l’équipe ce weekend au Grand Prix de Trois-Rivières !

Photos: Communications Gabrièle Roy

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

39 views