Rallye BDC 2018 : Ça va être du sérieux !

De vendredi à dimanche, ce sera trois voitures TEST Racing qui prendront le départ de l’événement de l’année à New Richmond: le Rally auto international de la Baie-des-Chaleurs ! Parmi elles, deux jeunes pilotes très prometteurs mettront toute la gomme alors qu’ils mènent à eux deux le Championnat Canadien des Rallyes. La troisième voiture est une locale! Du sérieux ? Assurément !

 

Simon Vincent & Hubert Gaudreau : meneurs du championnat CRC

Alors qu’ils sont actuellement les plus près du titre de
champions canadiens, l’objectif du weekend sera des plus exigeants: offrir une performance suffisante pour conserver la tête ! Simon s’assurera de donner une performance pour « embrasser l’expérience BDC à fond et tenter de percer le top 5 avant les étapes en soirées » qui sont ses favorites et durant lesquelles il attaquera ! Le duo veut également ravir les spectateurs passionnés de la Baie-des-Chaleurs avec d’impressionnantes passes devant les zones où les foules seront amassées. 
 
La voiture a été préparée avec grand soin par Simon, son père Sylvain, Grand Maître des Rallyes et TEST Racing… et elle est reconnue pour être une des plus fiables ! Ajoutez à cela la constance et la précision de Simon Vincent… et on pourrait bien voir une performance des plus solides !
 
 

 

Karel Carré & Samuel Joyal : deuxièmes du championnat CRC

 
Karel & Samuel reviennent d’une victoire nationale à Perce-

Neige en février : leur première. Établissant presque un record d’âge le plus jeune ayant monté sur la première marche du podium du Canadian Rally Championship, le duo fait clairement savoir qu’il est là pour jouer fort, et il y met toute la gomme. 

Bien que leurs pères soient des habitués du rallye gaspésien, les deux jeunes hommes en seront à leur première participation, et ils veulent le podium ! 

Sachant que Karel accorde beaucoup d’importance à la précision des notes, elles ont été préparées et étudiées durant plusieurs heures, à chaque soir des trois dernières semaines, à partir de vidéos inboard des autres éditions. Après les reconnaissances de vendredi qui permettront de les étoffer, Samuel les enchaînera à une vitesse étonnante, ce qui permettra au pilote de rouler le plus vite possible dans les spéciales, et de rester sur la route.

Ayant eu plus de trois mois pour se préparer pour le BDC, TEST Racing et Samuel ont travaillé très fort sur la voiture qui pourrait bien remporter les honneurs ! 

 

David Bérubé & Marilou LeBlanc

 

Le duo local est évidemment un des favoris des partisans gaspésiens. Depuis l’enfance, BDC est dans leur ADN même s’il leur a parfois donné des maux de tête. Plus souvent, l’événement leur a souri et cette année est spéciale. C’est le retour de la spéciale fétiche de David Bérubé: Éoleville. Celle-ci aura lieu dans son village natal de St-Alphonse, donc inutile de dire qu’il la connaît par coeur. Ils ont également hâte de faire le fameux saut du Rang 5, lequel ils ont survolé pour la 3e plus grande distance en 2017. 
 
Pour la première fois sous la bannière de TEST Racing, le couple espère bien inscrire un top 10 !

 

Bonne chance à nos 3 voitures et à toute l’équipe de service qui sera présente dans la magnifique région pour un de nos rallyes préférés. 

Suivez-nous, et taguez-nous, sur les médias sociaux ce weekend pour tous les détails excitants de la course de nos équipages ! 
#testracing et @testracingrally sur Instagram !

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

41 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *