Rallye​

Juillet 2019

Grand-Prix de Trois-Rivières

GP3R 2019 : Mathieu Dubé au volant !

15 juillet 2019

« C’est rare… le « King » TEST Racing est toujours à faire en sorte que l’équipe, les clients, les voitures se portent à leur mieux et que les résultats en soit le reflet. Mais pour une fois, il fera une autre des choses qu’il sait faire de mieux : piloter, et piloter vite ! »

Lire la suite!

grand prix de trois rivière rallycross mathieu dubé subaru

Juillet 2019

Rallye International de la Baie-des-Chaleurs

BDC 2019 : la fiabilité, priorité #1 !​

3 juillet 2019

« On ne se le cachera pas, le Rallye Baie-des-Chaleurs est exigeant ! C’est près de 10h de routes que toute l’équipe fait pour participer à l’événement qui compte 3 jours dont 2 de course. Au niveau des voitures de rallye et des sections de spéciales, l’intensité se fait sentir. Ce weekend spécialement, une majorité de voitures ne sont pas arrivées à la ligne d’arrivée, mais ça n’a pas été le cas des nôtres. Les 4 voitures TEST Racing ont franchi la ligne d’arrivée dont une à l’excellent deuxième rang, et c’est une fierté pour l’équipe de service et de coureurs qui comptait probablement une trentaine de personnes le weekend dernier. Voilà le résumé d’un weekend ou plaisir et exigence n’ont fait qu’un.  »

Lire la suite!

TEST Racing sort en grand pour le BDC !

25 juin 2019

« C’est 4 équipages qui seront de sortie pour le fameux Rallye International de la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie : deux habitués du BDC, le champion Canadien et un pilote recrue seront à prendre au sérieux alors que des coureurs de partout sur le continent disputeront la course gaspésienne ce weekend. »

Lire la suite!

Mai 2019

Nouvelle de l'équipe TEST Racing

Après 15 ans d’absence : Yves Barbe de retour en Championnat canadien des Rallyes ! (Pole Position)

23 mai 2019

« Multiple champion du Québec des Rallyes, auteur de 3 victoires en Coupe nord-américaine et Championnat canadien dans les années 1990, le pilote lavallois Yves Barbe, 66 ans, va sortir de sa retraite dans quelques semaines, afin de disputer le Rallye Baie-des-Chaleurs. Ian Guité sera son co-pilote et le duo évoluera aux commandes d’une Subaru WRX STI de l’équipe championne canadienne 2018, Test Racing. »

Lire la suite!

Avril 2019

Rallye-X Sanair

Les 3 voitures TEST Racing dans le top 6 4RM au Rallye X Sanair !

23 avril 2019

« Chaque année, plusieurs voitures TEST Racing participent au Rallye X Sanair, un des seuls rallye d’asphalte au Québec recevant toujours un grand nombre de participants. Ce fut un 4e podium consécutif pour l’un des équipages : Étienne Morin et Gabrièle Roy à bord du GC de track TEST Racing ! Voilà le résumé d’un weekend lors duquel c’était également la première sortie du nouveau Rally Car. »

Lire la suite!

Février 2019

Rallye La Tuque 2019

La Tuque 2019 : TEST Racing au top de sa forme !

27 février 2019

« Ça devient une habitude : les voitures TEST Racing dominent et sont fiables. Le Rallye Ville La Tuque n’a pas fait différent à la coutume avec trois voitures TEST sur 3 qui terminent sur le podium. »

Lire la suite!

Février 2019

Rallye Perce-Neige 2019

3 voitures TEST Racing dans le top 10 au Perce-Neige 2019 !

4 février 2019

« Avec 5 voitures inscrites à la première manche du Championnat Canadien de Rallye, la tâche était énorme pour TEST Racing qui releva le défi avec brio. Les 5 voitures se rendirent à la ligne d’arrivée et trois d’entre elles dans le top 10 ! Voilà le résumé d’un weekend plein de challenge. »

Lire la suite!

service mécanique rallye perce neige maniwaki
rallye perce neige maniwaki karel carré

5 voitures TEST Racing au Perce-Neige 2018
28 janvier 2019

« Une équipe monstre se déplacera à Maniwaki ce weekend, alors que 5 équipages TEST Racing seront sur la liste de départ de la première manche du Championnat Canadien des Rallyes. Le Champion, les Gaspésiens, le Cascadeur & deux équipages débutants. »

Lire la suite!

Janvier 2019

Rallye Mékinac 2019

Triplé TEST Racing pour débuter 2019 !
14 janvier 2019

« Le Rallye Mékinac du CXE lançait la saison 2019 de rallye. Avec 5 voitures TEST Racing inscrite, dont la voiture d’ouverture, l’équipe avait du pain sur la planche et le podium en vue. Voilà le résumé d’un weekend durant lequel le froid a testé les machines, les compétiteurs et les mécaniciens au maximum. »

Lire la suite!

Et c’est parti pour 2019 !
9 janvier 2019

«Après une saison 2018 de feu chez TEST Racing, 2019 part en lion avec l’inscription de 5 voitures au premier événement de l’année : le Rallye Mékinac du CXE. Deux d’entre elles sont des voitures qui ont subies de sérieuses modifications et une autre en est une nouvelle très fraîchement bâtie. »

Lire la suite!

Décembre 2018

Retour sur la saison 2018

TEST Racing : Une année 2018 de rêve !
31 décembre 2018

« Les attentes étaient élevées pour TEST Racing en 2018… ce qui n’a pas empêché l’équipe de largement les dépasser ! Voici un résumé d’une saison qui a marqué à jamais l’histoire de TEST Racing ! »

Lire la suite!

Novembre 2018

Entrevue de Karel Carré à 360 Nitro

Entrevue de Karel Carré à 360 Nitro
30 novembre 2018

« En studio avec nous, Marc Tessier et moi nous recevons le champion canadien de rallye 2018 Karel Carré et le champion canadien du Championnat Challenge Xtreme Elite – CXE (Moto) Jean-Marc Alcaraz. »

Visionner sur Facebook!

Novembre 2018

Rally of the Tall Pines 2018

TEST Racing : Champion Canadien des Rallyes !
27 novembre 2018

« Le Rallye of the Tall Pines est reconnu comme un des plus difficiles en Amérique du Nord. De grandes vedettes comme Ken Block et David Higgins sont même déjà venu s’y confronter. Ce weekend, c’est trois voitures TEST Racing qui y étaient et il était possible que ce soit la manche décisive du Canadian Rally Championship alors que Karel Carré et Simon Vincent se menaient bataille tout au haut du classement du championnat. Voilà le résumé d’un weekend où TEST Racing a encore une fois dominé. »

Lire la suite!

Tall Pines 2018: manche décisive du Championnat Canadien? 
20 novembre 2018

«Depuis le début de la saison, les fans suivent une série qui a été très serré alors que la jeunesse a réalisé des exploits. Avec deux manches restantes, celle de ce weekend pourrait bien être décisive en ce qui a trait au titre de Champion Canadien des Rallyes qui se dispute entre deux de nos voitures. L’atmosphère risque d’être électrisante sous les tentes TEST Racing au Lincoln Electric Rally of the Tall Pines à Bancroft ce samedi ! Voilà le résumé de la préparation féroce des 2 aspirants équipages au titre. »

Lire la suite!

The Battle in Bancroft (CRC)

16 novembre 2018

« Meanwhile, Test Racing teammates and championship leaders Karel Carré and Samuel Joyal have proven that they can be devastatingly quick even their first time to an event, winning the Pacific Forest Rally. This will be the team’s first Tall Pines, and will test all the work they’ve put in up to now.  »

Lire la suite sur le site du Championnat de rallye canadien!

Octobre 2018

Rallye de Charlevoix 2018

Charlevoix 2018 : Pur plaisir !

22 octobre 2018

« Les 19 et 20 octobre, c’est dans Charlevoix que l’équipe de TEST Racing se déplaçait avec trois voitures. Alors que deux clients louaient des voitures pour le weekend, un autre se présentait avec sa voiture et un tout nouveau moteur. Voilà le résumé d’un weekend où le plaisir et la fiabilité ont régné une fois de plus alors que les trois voitures ont terminé dans le top 10 🏁 »

Lire la suite!

Rallye de Charlevoix 2018 : 3 voitures TEST !

15 octobre 2018

« Le Rallye de Charlevoix a un esprit spécial… qui fait que nous sommes excités chaque année de s’y rendre ! De plus, cette année est spéciale pour l’événement qui redeviendra un rallye national l’an prochain. C’est donc avec trois voitures, dont deux louées à des clients, que TEST Racing se rendra dans la magnifique région.  »

Lire la suite!

Septembre 2018

Pacific Forest Rally 2018

PFR 2018: Un doublé TEST Racing sur les plus hautes marches
1er octobre 2018

« Quand une équipe de course québécoise en tête du Championnat de Rallye Canadien (CRC) se déplace dans l’Ouest canadien pour défendre ses deux premières positions, la pression & les enjeux sont à leur maximum, les attentes sont élevées. Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte : la préparation & la fiabilité de la voiture ainsi que la performance de l’équipage & des adversaires dans les spéciales.  Voilà le résumé d’un voyage très réussi au Pacific Forest Rally en Colombie-Britannique. »

Lire la suite!

Septembre 2018

Rallye Défi 2018

Défi 2018 : un autre succès pour TEST Racing !

10 septembre 2018

« Alors que 4 voitures TEST Racing s’alignaient pour le Rallye Défi, deux d’entres elles allaient rouler pour la tête du Championnat. Voilà le résumé d’un superbe weekend de course à Montpellier en Outaouais pour la 4e manche du Championnat Canadien des Rallyes. »

Lire la suite!

Du sérieux et du nouveau pour Rallye DÉFI

4 septembre 2018

« Avec la saison qui évolue et TEST Racing qui est toujours en tête du Championnat Canadien avec deux de ses voitures, les choses deviennent sérieuses. Alors qu’un nouvel équipage se joindra également à l’équipe à partir de ce weekend, le Rallye DÉFI promet d’être sous le thème de la nouveauté et du sérieux à Montpellier dès jeudi ! »

Lire la suite!

Août 2018

Rallycross GP3R 2018

Un doublé TEST Racing rebondissant au Rallycross GP3R 2018 !

6 août 2018

« L’équipe de TEST Racing se présentait avec deux très bonnes machines et deux très bons pilotes ce weekend pour le Rallycross CXE au Grand Prix de Trois-Rivières alors que les star du rallye automobile comme les Kristoffersson, Loeb, Solberg & Block partagaient la même piste devant une foule de spectateurs. Mais… le Rallycross étant ce qu’il est, il était impossible de connaître le dénouement avant la toute dernière seconde de course ! Nul besoin de dire que le weekend fut plein de rebondissements, avec une fin très réussie ! »

Lire la suite!

Rallycross CXE : l’événement de l’année !

30 juillet 2018

« Les pilotes de rallye de l’équipe TEST Racing roulent habituellement dans les chemins des bois à des vitesse ahurissantes partout au Canada. Mais une fois par an, ils se retrouvent en circuit fermé pour une course très différente, et combien excitante: le rallycross du Challenge Xtrême Élite ! C’est au Grand Prix de Trois-Rivière que deux de nos pilotes se retrouveront ce weekend. »

Lire la suite!

Juillet 2018

Rallye Chic-Chocs 2018

Chic-Chocs 2018: l’expérience victorieuse d’une vie !

9 juillet 2018

« Rallye Chic-Chocs a été l’expérience d’une vie ce weekend pour Mathieu, Philippe et Daniel Dubé ainsi que pour Marie-France Desmarais. Il s’agissait de la toute première de ce rallye prenant place à Murdochville et organisé par le CXE. Le fameux stage Mont Rothery était tout simplement grandiose. »

Lire la suite!

Rallye Chic-Chocs: l’épreuve ultime du championnat CXE !

5 juillet 2018

« La tournée gaspésienne se poursuit pour TEST Racing. Ce sera la première édition du Rallye Chic-Chocs du Challenge Xtrême Élite ce weekend et ça promet d’être très fort en émotions alors que les routes sont à couper le souffle autant que les paysages de Murdochville. Les reccees sont réalisés au moment d’écrire ces lignes, et deux voitures TEST Racing s’apprêtent à prendre le départ ce weekend. »

Lire la suite!

Juillet 2018

Rallye de la Baie-des-Chaleurs 2018

BDC 2018: Carré & Vincent dominent encore !

3 juillet 2018

« Le Rallye Baie-des-Chaleurs est reconnu comme un des plus beaux en Amérique du Nord par bien des pilotes qui viennent de tout le continent, et c’est là qu’on trouve assurément les meilleurs fans. Le temps du weekend de la fête du Canada, la ville devient rallye, et l’atmosphère est bouillonnante. Trois voitures TEST Racing étaient de la partie qui en comptait une quarantaine. »

Lire la suite!

Rallye BDC 2018: Ça va être du sérieux !

27 juin 2018 

« De vendredi à dimanche, ce sera trois voitures TEST Racing qui prendront le départ de l’événement de l’année à New Richmond: le Rally auto international de la Baie-des-Chaleurs ! Parmi elles, deux jeunes pilotes très prometteurs mettront toute la gomme alors qu’ils mènent à eux deux le Championnat Canadien des Rallyes. La troisième voiture est une locale! Du sérieux ? Assurément ! »

Lire la suite!

Juin 2018

Rallye Saguenay 2018

Dubé sécurise le championnat 91 à Saguenay !

18 juin 2018

« Quand on dit que le Rallye automobile est un sport exigeant sur les machines, le Rallye Saguenay de ce weekend en a été l’exemple parfait. Ajoutons la chaleur étouffante aux chemins forestiers jonchés de roches imposantes, et vous avez un événement de rallye qui teste la solidité des voitures et de la mécanique au max. »

Lire la suite!

TEST Racing: 3 victoires en 3 rallyes?

11 juin 2018

« TEST Racing n’a pas l’habitude de manquer le Rallye Saguenay qui en est à sa 15e édition cette année. Dans la municipalité de Ferland-et-Boileau, ce sera 4 bolides TEST Racing qu’on pourra apercevoir courser dans les chemins forestiers. »

Lire la suite!

Mai 2018

Rocky Mountain Rally 2018

TEST Racing frappe fort dans l’Ouest !

28 mai 2018

« C’était sa première visite dans l’Ouest Canadien pour le Rocky Mountain Rally… et la première fois qu’il se battait pour prendre le lead du classement canadien. La pression et la nouveauté n’ont pas eu raison de sa constance et de sa précision. Il monta sur le podium, encore une fois, et prit la tête du Canadian Rally Championship! »

Lire la suite!

Février 2018

Rallye Perce-Neige 2018

Rêve devenu réalité au Perce-Neige 2018!

5 février 2018

« Avez-vous déjà rêvé d’une glorieuse victoire parmi les plus grands de votre sport? C’est un rêve qui est devenu réalité ce weekend pour un des 5 équipages TEST Racing qui participait au Rallye Perce Neige! Et comme si ce n’était pas assez, ce fut un doublé TEST Racing sur le podium! »

Lire la suite!

Janvier 2018

Portrait de l'équipe sur le site de CRC

TEST Racing steps to the front (CRC)

1er février 2018

« Mathieu Dubé built his first two rally cars when he was 16 years old – a BMW for himself, and a VW for a friend. In the 15 years since, Dubé has built up TEST Racing through building approximately 40 cars. The team will field five cars at Rallye Perce Neige this weekend, in Maniwaki, Quebec. »

Lire la suite!

Janvier 2018

Rallye Mékinac

Victoire enneigée à Mékinac!

16 janvier 2018

« Ce samedi à Lac-aux-Sables avait lieu la troisième édition du Rallye Mekinac organisée par le Challenge Xtreme Elite – CXE. C’est dans des conditions extraordinaires que les participants ont pris le départ, lire ici : tempête de neige monstre ! »

Lire la suite!