Rêve devenu réalité au Perce-Neige 2018 !

Avez-vous déjà rêvé d’une glorieuse victoire parmi les plus grands de votre sport? C’est un rêve qui est devenu réalité ce weekend pour un des 5 équipages TEST Racing qui participait au Rallye Perce Neige! Et comme si ce n’était pas assez, ce fut un doublé TEST Racing sur le podium!

Karel Carré & Samuel Joyal : grands champions !

Nous savions que le jour où leur première victoire nationale viendrait n’était pas si lointain, mais quand on pense à leur âge et à leur expérience, on se disait que le talent ne faisait pas tout, qu’ils devraient travailler encore un petit moment avant de recevoir les grands honneurs. Mais, c’était leur journée pour une première victoire nationale au Canadian Rally Championship.

Fidèles à eux-mêmes, ils ont impressionné tout le monde ce samedi à Maniwaki, en ne quittant pas le premier ou le deuxième rang de toute la longue, exigeante et parfois pénible journée. Avec une voiture très bien préparée, ils ont été en mesure d’attaquer toute la journée, même quand deux crevaisons ou le différentiel auraient voulu les ralentir.

C’est à écouter leurs récits le samedi soir que nous avons compris à quel point ils jouent le grand jeu: la vitesse, les lignes de courses et l’assurance qu’ils démontrent sont à couper le souffle. Du haut de leurs petites vingtaines d’années, ils se positionnent comme une des meilleures équipes de rallye au pays en remportant le Rallye Perce-Neige 2018 ! Le reste de la saison s’annonce très excitant… ils n’ont pas fini de nous impressionner.

Simon Vincent & Hubert Gaudreau: 3e place overall, 1er RSQ, 3e OPRC & ECRC!

La constance est leur arme. Sans drama, avec un excellent rythme et une voiture très fiable, le duo s’est assuré sa place sur le podium pour démarrer la saison sur une excellente lancée. Alors que le Rallye Perce Neige faisait bien des victimes, l’équipe s’armait d’intelligence et d’efficacité pour garder la voiture sur la route et éviter les bris. Ce sont ces grandes qualités qui leur firent prendre une avance considérable vers la fin de la journée alors que toutes les autres équipes se voyaient changer des roues ou terminer dans les bancs de neige. Simon Vincent et son copilote terminent donc en excellente troisième place de ce rallye exigeant en remplissant leur objectif d’améliorer de plus en plus la vitesse !

Photo: The North Guys

Bruno Carré et Yvan Joyal: 5e place overall !

Alors que leurs fils travaillent fort pour remporter les grands honneurs, Bruno et Yvan inscrivaient une excellente performance également. Pour leur première expérience avec une des voitures de location TEST Racing, les deux hommes de grande expérience ont montré de quel bois ils se chauffaient en inscrivant plusieurs temps dans le top 5. Malheureusement, une crevaison les a considérablement ralentis au 7e stage. Si ça n’avait été de cela, nous aurions très bien pu voir une équipe TEST Racing de plus sur le podium !

Photo: The North Guys

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier: 11e place overall !

« Le cascadeur » en était à son premier rallye en voiture à bord d’une des voitures de location TEST Racing, accompagné de Marie-France, copilote d’expérience. C’est avec le sourire fendu qu’il prit le départ, et c’est avec ce même sourire qu’il franchit la ligne d’arrivée !

Pour une première expérience, il arriva à inscrire de bons temps, ramener la voiture quasi intacte et terminer dans le top 10 des 4RM: un exploit ! Ce matin, il est déjà à préparer sa prochaine participation avec TEST Racing !

Photo: The North Guys

Mathieu Dupelle et Francis Paquet: 13e overall !

Le duo de biker adore le rallye Perce-Neige et c’est avec beaucoup d’optimiste qu’ils s’y présentaient. Dans les 4 premières spéciales ils inscrivirent de très bons temps, gagnant en rapidité et en assurance. Au 5e stage, un petit contact avec un banc de neige donna du fil à retorde aux mécaniciens qui firent tout en leur pouvoir pour que la voiture puisse repartir. Heureusement ce fut mission réussie et Mathieu & Francis purent repartir et inscrire de bons temps en fin de journée.

Photo: Andy Vathis

Merci et bravo à l’équipe incroyable qui permet à TEST Racing de se positionner en tant qu’une des meilleures équipes au Canada rallye après rallye: Samuel Joyal, Karel « la relève » Carré, Simon Vincent, Hubert Gaudreau, Étienne Morin, Patrick Duranleau, Simon Leclerc, Philippe Cotton, Marc Lacombe, Laurence Dubé (Lo Renzo), Sylvain Vincent, Dominique Cyr, Félix A Lessard, Louis-Philippe Lanthier, Bruno Gagnon, Bruno Carré, Yvan Joyal, Marc-André Brisebois, Mathieu Dupelle, Francis Paquet, Francois Cloutier Dussault, XO Construction, Groupe dentaire API, MAB Stunts, Maison dentaire de Vaudreuil, Pneus Premier Choix, Pneus Villemaire, WTech, mais surtout… Bravo à Mathieu Dubé qui se donne corps et âme depuis plus de 15 ans et qui en récolte les honneurs aujourd’hui.

Finalement, merci aussi à tous les fans qui ont donné du jus de bras pour sortir certaines de nos voitures des bancs de neiges dans les spéciales, vous êtes les meilleurs !

Photos: Communications Gabrièle Roy, Andy Vathis, The North Guys, Jean-François Cyr

  Photo: Andy Vathis