Succès répétés en 2019 !

Les chaussures étaient grandes à remplir après une année 2018 mémorable. Toute l’équipe démarrait 2019 sur les chapeaux de roues et osait croire à une nouvelle année qui allait être à la hauteur de la précédente. C’est avec grande fierté que le défi fut relevé. Voilà le résumé des 10 courses disputées cette année qui ont fait, pour une deuxième année consécutive, de TEST Racing les doubles champions canadiens ainsi que le Champion RSQ & de l’Est Canadien copilote.

Tout débutait en janvier 2019 avec le Rallye Mékinac. Le triplé TEST Racing réalisé par Garceau, le duo père-fils Tousignant ainsi que Leclerc/Gaudreau  était annonciateur d’une saison brillante!

En février, le Rallye Perce-Neige voyait 5 voitures TEST se présenter sur sa ligne de départ. Au final, 5 voitures à la ligne d’arrivée dont 1 sur le podium et 3 dans le top 10 : Carré/Joyal en 2e, Brisebois/Desmarais en 7 et Bérubé/LeBlanc en 9.  

Puis, à la fin du mois à La Tuque la domination et la fiabilité TEST Racing signaient un autre triplé sur le podium avec  Dubé/Desmarais, Garceau/Gaudreau et Tousignant/Lévesque.

Le printemps d’avril et son fameux rallye de Sanair suivait et les 3 voitures terminaient dans le top 6. Fidèles à leur habitude, Morin & Roy terminaient sur le podium du Rallye-X, Joyal & Paris en 4 et Cloutier / Rodrigues en 6e.

En Avril, 3 voitures se déplaçaient en Ontario pour le Lanark Highlands Forest Rally, dont le baptême du nouveau Impreza 2014 Hikari TEST Racing en rallye avec Brisebois et le retour de Sylvain Vincent. Le maître du rallye termina au 2e rang overall alors que Hudon/Cyr termina au 9e 4RM.

En juin, c’est 4 de nos voitures qui se rendaient en Gaspésie pour le Baie-des-Chaleurs et qui franchissaient la ligne d’arrivée de l’exigeante course, dont Carré/Joyal en 2e.

Après quelques mois de préparation et de repos pour l’été, le Rallye DÉFI était fructueux : VICTOIRE pour Carré/Joyal, VICTOIRE RSQ et de l’EST pour Bérubé/LeBlanc.

En septembre, Karel Carré et Samuel prenaient la route de la Colombie-Britannique avec quelques membres de l’équipe pour aller voler la VICTOIRE et de précieux points au championnat.

La plus grosse course de l’année pour l’équipe a été le Rallye de Charlevoix avec non moins de 6 voitures et le lancement officiel ASIO Evo avec les rides avec Karel à gagner ! Bérubé/LeBlanc remportèrent le Championnat RSQ, une 2e place overall nationale pour l’événement, une 4e pour Barbe/Guité, une excellente 6e pour les recrues Hudon/Cyr puis une 2e 2RM production pour Richard/Poulin.

Alors que le Canadian Rally Championship était en poche pour Karel Carré & Samuel Joyal, d’autres équipages devaient aller chercher des points précieux au Tall Pines. Bérubé/LeBlanc arrivèrent à se procurer la 2e place au Championnat avec une seconde place alors que Barbe/Gaudreau terminèrent au 4e rang de l’événement.

L’avance de Karel Carré & Samuel Joyal leur garantissait le Championnat, puis les résultats du Big White auquel nous ne participions pas confirma la seconde place de David Bérubé & Marilou LeBlanc. C’est ainsi que se conclut le Championnat 2019 des rallyes canadiens ! 

Pour 2020, en plus de la croissance constante de l’équipe, quelques changements majeurs pointent à l’horizon pour l’équipe, et c’est avec beaucoup de hâte que nous attendons le début de la prochaine saison avec beaucoup de voitures au Rallye Perce-Neige.

Merci à tous nos clients, mécaniciens, amis et collègues de course. Vous faites de cette grande aventure une épopée passionnante et enrichissante.

Merci également à nos fidèles commanditaires 2019-2020 qui nous permettent de vivre cette passion à fond : Subaru Métropolitain & Repentigny, Gulf, Asio, Distribution RP, Perfect Tuning, XShift, OBP Motorsport, Pie Braque Microbrasserie et Lettrage PM. Vous êtes précieux pour nous.

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

31 views