Tall Pines 2021 : exigeante et excitante course au Championnat.

La course au Championnat Canadien des Rallyes tient tout le monde en haleine cette année… Avec 3 duos prétendants au titre de Champion, le Rally of the Tall Pines était une manche importante. Pourtant, rien n’est encore joué et l’issu de cette dernière course est venu chambouler le classement.

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier : 2e position !

« Le Tall Pines comme on sait est très difficile et encore cette année il l’a été ! Parti sur un beat constant, nous prenions du temps sur les Leblanc à tous les stages et suite à la malchance de Mailloux nous prenions les devant du rallye.

Puis, au début du premier stage de l’avant-dernière boucle, j’ai prit trop large et fini dans le bois, dans un fossés assez profond. Par miracle et à notre très grande surprise nous somme sortis de là! La voiture était endommagée du côté passager (roues avant reculée  jusque dans le garde-boue), rendant la conduite très difficile… On a quand même réussi à terminer notre stage et l’autre de 20 km en donnant une avance de 36 secondes aux Leblanc.

Après le dernier service, notre équipe nous a redonné une voiture parfaite et nous nous sommes mis en mode attaque !! Nous avions seulement 20 km pour reprendre notre victoire… Après le premier 7km, nous avons fait fondre leur avance de moitié, mais malheureusement j’ai fais une erreur qui nous a encore fait se retrouver dans le bois, mais cette fois c’était facile de sortir. Nous étions quand même sur une roche qui nous gardait les roues dans les air… Je suis sorti préparer la corde pour avoir un coup de main d’un compétiteur. Les Leblanc sont passés et ensuite Moreau qui s’est arrêté pour nous donner le petit coup de main nécessaire (nos anges dans le rallye!).

Nous reprenions la route pour terminer le dernier stage… 9 secondes devant la 3e position pour un 3e podium consécutif!!! » – Marc-André

Olivier Martel & Vincent Hubert : 4e position

« Notre 4e place au national et 1ère place OPRC sont de très beaux résultats pour notre premier rallye complet avec la nouvelle auto !

Nous avons commencé le rallye en force en se taillant une place dans le top 5 après les 4 premières spéciales.

Dans la 5e spéciale, nous avons eu une crevaison en avant et n’avons pas eu d’autres choix que de la changer en pleine course, ce qui nous a relayé à la 20e position.

Nous sommes revenus en force après en faisant des très beaux temps dans les 2 autres spéciales avant de faire une 2e crevaison.

Par la suite, nous avons continué notre remontée jusqu’à la 4e position. L’auto a très bien roulée tout au long du rallye et nous sommes très emballés pour le Rallye Perce Neige dans notre chez nous en février 🤪🤘 » – Olivier

Philippe Dubé & Hubert Gaudreau : 6e position

Superbe course pour le retour au volant de Philippe le père ! Majoritairement, il a inscrit des temps dans le top 10 et mené la voiture de façon assurée jusqu’à la ligne d’arrivée, les positionnant à l’excellent 6e rang ! 

Jerome Mailloux & Philippe Poirier : abandon 

« De notre côté, on avait convenu d’y aller avec une approche « safe » pour ce rallye, vu que nous menions le championnat. Nous devions mettre tout les chances de notre côté. C’est ce qu’on a fait et le rallye se passait très bien. Une belle lutte s’est installée dans les premières étapes entre nous et Moreau/Guité, mais malheureusement ils n’ont pas pu continuer après un bris mécanique.

De notre côté nous avons remporté la majorité des étapes des 2 premières boucles. Dans la 7e étapes, nous avons frappé quelques chose de très solide sur le bord de la route sans voir ce que c’était. Nous pensions avoir une ou deux crevaisons du côté droit. Nous avons quand même fini l’étape avec le 3e meilleur temps. Par contre, après avoir arrêté pour changer nos crevaisons afin de retourner au service, nous avons réalisé que c’était un peu plus grave. Les 2 roues côté droite étais pratiquement arrachées. Nous avions quelques pièces de rechange alors nous avons tenté de faire du mieux qu’on pouvait pour remettre les roues en place et repartir le plus vite possible au service. Nous avons réussi, mais le temps nous a manqué. Nous sommes arrivés 18 minutes trop tard au service selon le règlement, alors nous n’avons pas pu repartir malheureusement.

Ce bris nous a coûté très chère pour les points au championnat. Par contre notre saison nous a vraiment permis de prendre beaucoup d’expériences, cette fois-ci, c’était une roche. On apprend de nos erreurs et on accepte l’incrontrôlable! » – Jérome

C’est maintenant avec une 2e et une 3e position au Championnat Canadien que TEST Racing devra prendre le paris d’aller au Big White dans l’Ouest Canadien en décembre pour la toute première fois.

Merci à la grande famille TEST Racing qui a prit part à ce succès et à nos commanditaires qui rendent cela possible.

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Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

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