TEST Racing au Rallye Défi 2021 : continuer la progression​

La saison 2021 en est une de nouveautés pour TEST Racing, qui doit continue de prouver sa domination tout en mettant sur la piste des nouvelles voitures et des nouveaux équipages. Jusqu’ici, les résultats sont probants et le Rallye DÉFI permettra aux équipages de continuer leur impressionnante progression. Et à lire leurs aspirations pour le weekend, ça risque d’être chaud pour le podium !

Quatre de nos équipages sillonneront les routes outaouaises lors de cette fin de semaine, dont un nouveau…

Jerome Mailloux & Philippe Poirier 

Leur objectif sera de finir le rallye et de continuer à faire le plus de « seat time » possible pour apprivoiser encore plus la voiture, améliorer leurs notes et leur communication.

Si l’on se fie à leurs deux podiums des deux événements de la saison jusqu’ici, Mailloux et Poirier peuvent espérer être en mesure de se battre dans le top 5 sans prendre de risques inutiles.

Mailloux et Poirier au Rallye Baie-des-Chaleurs

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier : MAB Stunts

C’est une première expérience au Rallye DÉFI pour Marc-André « le cascadeur ». Malgré son expérience de plusieurs années avec sa copilote, ils partiront de zéro pour ce qui est de leurs notes.

Leur voiture a été améliorée depuis le dernier rallye et devrait performer encore plus en fin de semaine. Tout porte à croire qu’ils devraient se battre pour un top 5, voir un podium si tout se passe bien pendant les deux jours.

Olivier Martel & Vincent Hubert : une nouveauté !

Pour leur deuxième présence au DÉFI et leur première course avec TEST Racing, le duo conduira une voiture totalement nouvelle montée dans nos ateliers.

Leur objectif est de finir dans les 6 premiers tout en accumulant du kilométrage à bord de la voiture, qu’ils ont seulement pu conduire 150 km jusqu’ici, en guise de test de préparation.

Alexandre Garceau & Matthieu Toupin : Team Rally Cowboy

De nombreuses nouvelles pièces ont été ajoutées à la voiture que conduira Garceau en fin de semaine : freins plus performants & transmission séquentielle, entre autres. Suite à leur podium au rallye Black Bear, un top 5 est plus que réaliste pour cet équipage, qui, tout comme sa voiture, s’améliore à chaque rallye.

Le rallye Défi sera encore une fois très excitant pour l’équipe puisque le plafond de performance ne semble pas encore atteint pour la plupart des équipages. Et si vous remarquez… selon nos pilotes nous aurions 4 voitures dans le top 6 ! 

On s’attend donc à une belle compétition à l’interne et avec les autres équipes !

46522632_2184751348433229_855678319973105664_o (1)

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

74 vues