TEST Racing : Champion Canadien des Rallyes !

Le Rallye of the Tall Pines est reconnu comme un des plus difficiles en Amérique du Nord. De grandes vedettes comme Ken Block et David Higgins sont même déjà venu s’y confronter. Ce weekend, c’est trois voitures TEST Racing qui y étaient et il était possible que ce soit la manche décisive du Canadian Rally Championship alors que Karel Carré et Simon Vincent se menaient bataille tout au haut du classement du championnat. Voilà le résumé d’un weekend où TEST Racing a encore une fois dominé.

Karel Carré & Samuel Joyal – Champions Canadiens 

À la première spéciale, toute la maturité du pilote qui allait être couronné se fit sentir. Malgré la pression, c’est la passion et le plaisir qui transpirait alors qu’il jouait bien ses dés, inscrivant le 2e meilleur temps d’entrée de jeu, 2 secondes derrière son rival. Peu importait, une journée de rallye est longue et il faut se rendre au bout.

Dès la deuxième spéciale, Karel Carré et Samuel prenaient la tête en montrant que le fait de « jouer safe » était bien loin de les empêcher de mener la danse. Leur talent était supérieur à ça et l’intelligence de course allait être leur meilleur atout.

Alors que le rallye avait débuté sur la neige, la température augmentant et la pluie se mettant de la partie, les conditions de route devinrent complètement dangereuses. Des patinoires ! Le duo ne perdit pourtant pas le focus, ni la tête du classement alors qu’il négociait toutes les courbes avec assurance.

À l’arrivée du Subaru TEST Racing au fil d’arrivée, c’était l’euphorie… le Lavallois Karel Carré, âgé de 26 ans remportait l’événement et était le nouveau champion canadien des rallyes grâce à une fiche impressionnante pour le sport : 3 victoires nationales et deux secondes places en autant d’événements ! Il n’avait fallu que 5 événements de 7 pour s’assurer le titre le plus prestigieux du sport au Canada !

Pour lire le communiqué complet

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier : 4e place !

Marc-André s’était enrôlé pour une course exigeante et sa performance prouve qu’il était prêt pour ce genre de défi ! Sans aucune erreur de pilotage, il a mené le STI TEST Racing du début à la fin de la course, inscrivant même le meilleur temps dans une des spéciales. C’est ce genre de performance qui permet de finir dans le haut du classement en rallye, et c’est à l’excellent 4e rang que Marc-André et Marie-France ont terminé. 

« Le Cascadeur » s’est également mérité le titre de Meilleure Recrue de l’événement alors qu’il en était seulement à son 2e événement national. Une performance incroyable !

 

Simon Vincent & Hubert Gaudreau : Vice-Champions Canadiens ! 

Simon & Hubert se sont battus comme des bêtes toute la saison. Tall Pines était peut-être l’ultime combat pour le duo. Alors que Simon arrivait à l’événement avec une préparation hors-pair, il était sans doute un des favoris pour la course. L’ayant déjà remporté, il visait de répéter l’exploit. 

Dès la première spéciale, il était au top. C’est le meilleur temps qu’il inscrivit d’entrée de jeu. Il maintint une très bonne cadence non loin derrière Karel toute la journée, jusqu’à ce qu’une crevaison vint changer la donne. Obligé de changer la roue à l’intérieur de la spéciale, il devint impossible pour lui de rattraper son coéquipier.

Malgré cela, Simon et Hubert ont été exemplaires cette saison et le fameux GC jaune TEST Racing continue sur son incroyable lancée avec une interminable liste de podiums et ajoute maintenant le titre de Vice-Champion Canadien aux honneurs remportés.

Merci à la très longue liste de personnes qui supportent TEST Racing d’une façon ou d’une autre ainsi qu’aux commanditaires. Vous faites tous partie de cette réussite.

Photos: Gabrièle Roy, Simon K Photography et Gielas Photography, Merci !

Gallerie complète du rallye Tall Pines 2018

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

67 views