TEST Racing doublement en tête du Championnat Canadien à nouveau !

Les attentes étaient audacieuses et les objectifs, grands. Les 3 B ont pourtant rempli le contrat au Rally of the Tall Pines ce weekend. Dans des conditions imprévisibles, les trois équipages TEST Racing ont répondu aux attentes, dominant un top 3 pratiquement tout au long de la course et prenant maintenant doublement la tête du championnat.

David Bérubé & Marilou Leblanc : 2e place ! 

Ce weekend, le couple originaire de la Gaspésie a montré à quel point il était prêt à jouer dans la cour des grands. Même si leurs aspirations étaient grandes ce weekend, alors qu’ils venaient avec l’intention de faire des points au championnat qui commençait à se dessiner pour eux, ce n’était vraiment pas fait. Ils devaient se mesurer aux plus rapides avec le désavantage d’être en terrain inconnu au fameux et difficile Rally of the Tall Pines. 

S’ils ont dit pouvoir se concentrer à 100% sur leur course alors que TEST Racing s’occupait de la voiture, on peut définitivement voir à quels points ils ont élevé leur « game » pour maintenir la seconde place de l’événement du début à la fin de la course ! 

C’est avec ces précieux points qu’ils viennent se positionner juste derrière leur compatriote de l’équipe TEST Racing, Karel Carré, champion en titre, au haut du classement du Canadian Rally Championship ! Est-ce que TEST Racing connaîtra encore un doublé canadien comme l’an dernier ? 

 

Yves Barbe & Hubert Gaudreau : 4e place 4RM ! 

Alors qu’il était accompagné d’un nouveau copilote bien connu de l’équipe, Yves Barbe a offert une de ses meilleures performances de l’année ce samedi à Bancroft ! 

Avec une vitesse en constante augmentation et des jumps impressionnants, c’est au 4e rang des 4 roues motrices que le duo a terminé sa course.

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier

C’est une très décevante sortie de route qui leur vola le podium. Vous savez, les arbres en sont souvent les responsables en rallye ! 

Alors qu’il pilotait une de ses plus belles courses en carrière, le cascadeur professionnel, Marc-André Brisebois, soutenait une vitesse impressionnante ! Il inscrivit plusieurs 2e et 3e meilleurs temps de spéciale tout au long de la journée, copiloté par Marie-France Desmarais.

C’est au 3e rang, juste derrière son « teammate » David Bérubé que Marc-André se tenait. Il approchait rapidement de son premier podium national avec 4 spéciales restantes quand l’auto sortit de route pour rencontrer un arbre de face.

Ce fut la fin d’une très belle course pour le duo qui en sortit indemne, très heureusement ! 

Merci aux mécanos qui ont fait les 6 heures de route pour se rendre à Bancroft : Samuel Joyal, Étienne Morin, Marc Lacombe, François Dussault, Louis-Philippe Lanthier, Jonathan Rodrigues Michaud & Philippe Dubé.

Merci également à nos fidèles commanditaires 2019-2020 qui nous permettent de vivre cette passion à fond : Subaru Métropolitain & Repentigny, Gulf, ASIO Evo, Distribution RP, Perfect Tuning, XShift, OBP Motorsport, Pie Braque Microbrasserie et Lettrage PM.

Photos: Steve Roberts (CRC), Clément Tavernier & Frédéric Senterre / Petrol Head HQ

46522632_2184751348433229_855678319973105664_o (1)

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

39 views