TEST Racing lance la saison 2020 de rallye en grand à Maniwaki !

L’équipe championne et vice-championne canadienne continue sur sa lancée effrénée qui dure depuis 2018. C’est avec non moins de 5 de ses Subaru de rallye que TEST Racing se rendra à Maniwaki dès ce mercredi pour le Rallye Perce-Neige qui en sera à sa 55e édition et qui recevra une trentaine d’équipages.

Karel Carré & Hubert Gaudreau

C’est ce weekend que le nouveau duo se mettra à l’épreuve : cette année beaucoup de changements pour Karel sur la voiture et dans la voiture.

Il a hâte de piloter avec Hubert puisqu’il est super professionnel, talentueux et compétitif donc il devrait bien s’adapter avec lui! Qui se ressemblent s’assemblent comme on dit. Ça va faire un gros changement et il a bien hâte d’expérimenter cette nouvelle collaboration même s’il va s’ennuyer de Sam qui sera au moins là au service pour réparer les bobos et nous garder focus 🙂

Le duo ne se met donc pas trop de pression pour un nouvel événement avec un nouveau co-pilote et les nouveaux ajustements de l’auto mais ils aimeraient être compétitifs dès les premiers kilomètres.

Jean-Sébastien Besner & Yvan Joyal : les nouveaux-venus !

Dans les dernières semaines, nous avons annoncé la location d’une de nos voitures par le fameux pilote Jean-Sébastien Besner et c’est un honneur pour nous alors qu’il dit que c’est le professionnalisme, la performance et la fiabilité signée TEST Racing qui a orienté son choix.

Besner a fait ses débuts en 1993 au volant d’un Legacy et il est content de retrouver un Subaru qu’il considère plus facile à manoeuvrer en hiver. Il adore les rallyes d’hiver et spécialement le Perce-Neige qu’il aimerait remporter un jour. Il y a fini second à deux reprises.

 

Marc-André Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier

En 2018, c’est à ce même Rallye que Marc-André avait débuté. Deux ans plus tard, il est toujours aussi fou de l’adrénaline que lui procure le pilotage d’une des voitures TEST Racing.

Sa chimie avec Marie-France ne fait que s’améliorer et ils ont de grands espoirs pour leur 3e Perce-Neige.

Yves Barbe & Jonathan Desgroseilliers

Pour 2020, Yves Barbe fera équipe avec Jonathan Desgroseilliers comme copilote et ils espèrent commencer la saison en force. Le Perce-Neige est un rallye difficile qui demande une concentration de tous les instants. Jonathan et lui devrons se familiariser rapidement pour se synchroniser ensemble. Ils visent tout de même un top 5. Un rallye d’hiver peut équilibrer les performances. Il faut juste savoir éviter les pièges. Par contre, leur départ en milieu de peloton est un obstacle puisque plusieurs 2 roues motrices partiront devant eux.

Dans un autre ordre d’idée, Yves Barbe est bien heureux de la venue de Jean-Sébastien Besner et d’Yvan Joyal au sein de l’équipe. Il y aura beaucoup d’expérience sur le territoire TEST RACING cette année. Mathieu Dubé ne pouvait espérer meilleur amalgame de pilotes et copilotes. Depuis plusieurs années, Test Racing a prouvé sa grande capacité à préparer des voitures performantes et fiables. Cette année, Yves Barbe croit que l’équipe est en mesure de décrocher les 3 premières positions au Championnat Canadien des Rallyes. Ce serait tout un exploit pour ce jeune préparateur.  Il faut se le dire, TEST RACING fait bande à part au Canada.

2020 sera bien spéciale ! On part ça du bon pied ! 

Stéphane Hudon & Julien Cyr

Le jeune duo est prêt pour sa deuxième saison en rallye performance. Alors que l’an dernier ils avaient joué très prudent pour terminer les rallyes, bâtir leur confiance en eux et préserver la machine, cette année ils souhaitent commencer à augmenter le rythme. Ils sont très impatients de rouler samedi pour pouvoir tester leurs améliorations et voir ce que cette nouvelle vitesse leur permettra d’atteindre.

 

Merci à nos clients et à toute l’équipe qui se rendra à Maniwaki ce weekend. Vous êtes des warriors ! 

Merci également à nos fidèles commanditaires 2019-2020 qui nous permettent de vivre cette passion à fond : Subaru Métropolitain & Repentigny, Gulf, ASIO Evo, Distribution RP, Perfect Tuning, XShift, OBP Motorsport, Pie Braque Microbrasserie et Lettrage PM.

Photos: Steve Roberts (CRC), Clément Tavernier & Frédéric Senterre / Petrol Head HQ

46522632_2184751348433229_855678319973105664_o (1)

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

25 views