TEST Racing prêt à relever le DÉFI !

Le DÉFI c’est des chemins exigeants, des spectateurs de feu et des spéciales excitantes, dont quelques-unes en ville. C’est aussi la mi-saison et le moment où les placent au championnat commencent à se concrétiser. TEST Racing est prêt à y mettre la gomme avec ses 4 voitures qui seront présentes !

Karel Carré & Samuel Joyal

Les champions canadiens en titre seront de la partie pour le DÉFI. Alors que l’an dernier ils avaient terminés « en deuxième position juste derrière Joel Levac et sa machine digne des championnats du monde », ils devront encore une fois se mesurer à ce même compétiteur. Malgré l’excellente machine de Karel et Samuel, ils devront miser sur une bonne course sécuritaire s’ils veulent avoir une chance de terminer vainqueurs.

David Bérubé et Marilou LeBlanc

 Ce sera leur 3e DÉFI. Ils l’aiment spécialement pour les spéciales rapides et techniques à la fois. Leur objectif ? Marquer des points au Championnat RSQ alors qu’ils sont présentement au 4e rang et obtenir un top 7 au classement général national pour l’événement.

La voiture est prête, et eux aussi ! 

david bérubé marilou leblanc rallye baie des chaleur gaspésie

Yves Barbe & Ian Guité

Le pilote d’expérience Yves Barbe entamera cet événement comme sa renaissance en rallye. Après son premier événement en plusieurs années lors du BDC d’il y a quelques mois, il a réalisé plusieurs choses qui avaient changées dans la dernière décennie. L’évolution technique des machines, les notes de parcours et les changements des règlements sont tous des défis auxquels ils doit se mesurer. 

« La marche est devenue un mur. Impossible de tout assimiler ça en un seul événement. Maintenant que je sais, on repart à zéro. Au DÉFI, je vais prendre le temps d’apprendre. Devenir une équipe homogène avec Ian. Bien se comprendre et bien travailler ensemble. Le résultat n’aura pas d’importance. Chercher à maximiser la performance de l’auto et ne pas faire d’erreurs. Créer une chimie entre notes, vitesse et confiance. Je retourne sur le banc d’école. L’important, finir le rallye. », dit-il. 

Le pole position parle même d’eux dans un article tout récemment publié. Cliquez ici pour le lire.

yves barbe ian guité pole position

Stéphane Hudon et Julien Cyr

Ils sont impatients de participer au Rallye DÉFI ! Ils y sont depuis 5 ans comme spectateurs, mais ils se lancent cette année avec leur première participation. Ils souhaitent maintenant un bon rythme tout le weekend et se classer au podium Rally Sport Québec alors qu’ils détiennent le 3e rang de la saison.

stéphane hudon julien cyr baie des chaleur rallye automobile subaru

 

Merci à nos fidèles commanditaires 2019-2020 qui nous permettent de vivre cette passion à fond : Subaru Métropolitain & Repentigny, Gulf, Asio Evo, Distribution RP, Perfect Tuning, X Shift gearboxes, OBP Motorsport, Pie Braque Microbrasserie et Lettrage PM.

Photos: les 4 mêmes voitures au Rallye BDC 2019 par Communications Gabrièle Roy.

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

50 views