TEST Racing sort en grand pour le BDC !

C’est 4 équipages qui seront de sortie pour le fameux Rallye International de la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie : deux habitués du BDC, le champion Canadien et un pilote recrue seront à prendre au sérieux alors que des coureurs de partout sur le continent disputeront la course gaspésienne ce weekend.

Karel Carré & Samuel Joyal – Les champions canadiens ! 

 

Depuis le Perce-Neige de cet hiver auquel les deux champions en titre ont fourni une performance épatante, le pilote sur qui tous les yeux sont rivés, s’est 100% concentré sur son entreprise XO Construction et n’a pas eu une seconde pour penser au rallye. 

Alors que TEST Racing et son copilote, Samuel, préparaient la voiture, Karel n’a pas eu le choix de décrocher du travail et de prendre un weekend pour venir faire une des choses qu’il fait de mieux : piloter !  Est-il prêt ? Ce sont les 9 heures de conduite le menant de Montréal à New Richmond qui feront guise de préparation… et nous sommes prêts à gager que ce sera suffisant…

Il s’agira seulement de leur deuxième participation au BDC auquel ils avaient terminé 2e en 2018. L’objectif ? Gagner… mais avant tout vivre un weekend de fou!

Yves Barbe et Ian Guité

Après 15 ans d’absence en compétition, le pilote Yves Barbe, la légende du Rallye au Canada, se sent en forme et est prêt pour la course grâce à son expérience, à une préparation de remise en forme physique et à une voiture TEST Racing. 

Côté compétition, il ne veut pas faire une prédiction: nouvelle voiture et système de notes, retrouver ses repaires de conduite, mais il a pour objectif un top 10 national. 

Notons que Monsieur Barbe effectue un retour en compétition grandement attendu et qu’il a choisit TEST Racing pour ce grand comeback : voir l’article ici.

David Bérubé et Marilou Leblanc

« Nous avons bien performé l’an dernier mais nous n’avons pu terminer l’évènement en raison d’une sortie de route. Notre objectif est de répéter l’exercice, mais jusqu’à la fin cette fois. Nous sommes actuellement deuxièmes au championnat RSQ, donc nous visons un podium pour cette portion de l’évènement. Le Baie-des-Chaleurs est un rallye corsé, chacune des spéciales a son niveau de difficulté et nous aimerions terminer au moins dans les 10 premiers overall, puisque la compétition sera très féroce cette année. Nous allons gérer notre course en fonction de ces objectifs précis.

Nous avons participé à cet évènement à de nombreuses reprises. David y a participé pour la première fois en 1999 à l’âge de 17 ans et ce sera sa 15e inscription !!! C’est notre rallye maison, ce qui nous crée un sentiment particulier, mais cela ne nous facilite pas automatiquement les choses. Nous sommes juste plus conscients du degré de difficulté de ce rallye et de ces routes.

Depuis Perce-Neige cet hiver, nous avons principalement travaillé sur les ajustements de la voiture, et nous sommes convaincus que nous aurons un véhicule très performant et fiable entre les mains pour affronter les routes de la Gaspésie. Nous fêterons notre premier anniversaire avec TEST Racing cette année au BDC, et nous sommes très fiers de cette collaboration, nos résultats démontrent que les voitures de TEST sont bien préparées et très performantes. »

Stéphane Hudon et Julien Cyr

« Ce sera notre première participation en CRC. Notre rêve de jeunesse se réalise! Le défi sera de nous adapter à une course beaucoup plus longue et de faire notre place parmi les coureurs expérimentés » alors que le duo a amassé son expérience en rallye régional jusqu’à maintenant.

steph hudon 819 rallye team julien cyr

Merci à toute l’équipe de service qui sera quasi-complète en Gaspésie: Mathieu Dubé, Patrick Duranleau, Simon Leclerc, Étienne Morin, Louis-Philippe Lanthier, Gabrièle Roy, François Cloutier-Dussault, Marc Lacombe et Charles Morin.

 

Photos: Communications Gabrièle Roy et autres.

La nouvelle collection de vêtements TEST Racing sera en vente au Rallye BDC à la tente de l'équipe !

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

180 views