Triplé TEST Racing pour débuter 2019 !

Le Rallye Mékinac du CXE lançait la saison 2019 de rallye. Avec 5 voitures TEST Racing inscrite, dont la voiture d’ouverture, l’équipe avait du pain sur la planche et le podium en vue. Voilà le résumé d’un weekend durant lequel le froid a testé les machines, les compétiteurs et les mécaniciens au maximum.

Alexandre Garceau & Malcom Swann : 1ère place 4RM !

Le « Cowboy » était très heureux de se retrouver derrière le volant, lui qui aime particulièrement les routes de Lac-aux-Sables et qui y performe généralement très bien. Accompagné d’un nouveau copilote, il y était surtout pour le plaisir alors qu’il prit rapidement la tête de la course chez les 4 roues motrices et la garda jusqu’à la fin des 9 spéciales. Il repart ainsi avec une victoire et une course très « clean » en poche !
 

Alexandre remercie son copilote ainsi que « Mathieu de TEST Racing qui offre un excellent service avec le sourire ». peu importes les conditions météorologiques. Le pilote vous invite également à « venir nous voir compétitionner à La Tuque pour de l’adrénaline CXE garantie ». 

 

Serge & Félix Tousignant : 2e place 4RM !

Le duo père-fils n’avait pas roulé depuis un petit moment mais été très motivé à passer un bon moment de course. C’est non loin derrière Garceau et Swann que les Tousignant se tinrent, pour l’excellente 2e place des 4 roues motrices ! Voilà leur résumé : 

 

« La course s’est bien déroulée, l’auto est fiable et les correctifs faits par TEST RACING étaient judicieux; l’auto était beaucoup plus stable en ligne droite et son comportement plus prévisible dans les courbes rapides…et plusieurs soucis de fiabilité potentiels (ceux qui nous trottaient en tête et que l’on espère ne se manifesteront pas) ont également été corrigés. Nos soucis ont plutôt été au niveau des notes et surtout de l’intercom qui a lâché par deux fois…la moitié du rallye a été fait à vue. C’est toujours plus agréable de sortir d’un évènement avec un matériel qui a fait la « job » et de pouvoir se concentrer sur ce qui doit-être amélioré …dans le cockpit! C’est un GO pour La Tuque! »

Simon Leclerc et Hubert Gaudreau : 3e place 4RM

C’est une machine de guerre qu’ils dévoilaient ce weekend. En classe super open, ils avaient de la puissance à revendre, et des pneus cloutés WRC pour agrémenter le tout. Le froid intense s’invitant dans la partie, ce fut un défi pour Simon au volant de la Black Beast. C’est tout de même à la 3e place des 4 roues motrices, et à la première des Super Open qu’ils terminèrent. 

Meca glisse test racing rallye course voiture

Marc-André « le cascadeur » Brisebois & Marie-France Desmarais-Trépanier

Marc-André était comme un petit gars. Il était « heureux de voir comment les nouvelles upgrades apportaient du plaisir de conduite et à quel point la nouvelle transmission séquentielle allait bien ». Après seulement deux stages et toute cette nouveauté, il était en première place ! Malheureusement, le turbo a rendu l’âme, endommageant le moteur au passage. 
 
Le cascadeur de MAB Stunts a encore plus hâte au Perce-Neige, son prochain événement.

Philippe et Daniel Dubé

 
Ayant le rôle d’ouvrir la route en tant que voiture 0, Philippe et Daniel se sont amusés tels de jeunes hommes… inscrivant humblement des temps qui pouvaient faire jalouser les autres concurrents au volant de la dernière sortie des ateliers… la petite blanche qui passe, pour l’instant, un peu inaperçue ! Mais attendez de voir sa peau neuve dans les prochaines semaines… 
 
Philippe a « trippé comme un fou et adoré la nouvelles voitures sur les routes du Rallye Mékinac ».

Commanditaires: XShift Gearboxes, Lubrifiants Gulf Canada, OBP Motorsports, Lettrage PM, Asio.

Merci à toute l’équipe de service qui a bravé le froid par passion ce weekend: Patrick Duranleau, Philippe Cotton, Marc Lacombe, Louis-Philippe Lanthier, François Cloutier-Dussault.

Photos: Mathieu Dubé & Louis-Philippe Lanthier 📱 & Andy Vathis !

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

39 views