Un doublé TEST Racing rebondissant au Rallycross GP3R 2018 !

L’équipe de TEST Racing se présentait avec deux très bonnes machines et deux très bons pilotes ce weekend pour le Rallycross CXE au Grand Prix de Trois-Rivières alors que les star du rallye automobile comme les Kristoffersson, Loeb, Solberg & Block partagaient la même piste devant une foule de spectateurs. Mais… le Rallycross étant ce qu’il est, il était impossible de connaître le dénouement avant la toute dernière seconde de course ! Nul besoin de dire que le weekend fut plein de rebondissements, avec une fin très réussie ! En voilà le résumé.

Essais libres 

Dès les essais libres, on a pu prendre le poul de la compétition. Les pilotes prenaient la chose au sérieux et le talent ne manquait pas. À la sortie des premiers tours, une longue journée attendait l’équipe et nos deux pilotes, Karel Carré, qui inscriva le 2e meilleur temps, & Marc-André Brisebois qui inscriva le 3e meilleur temps. Ajustements et fine tuning au menu du samedi, c’est seulement en soirée que la première qualification était attendue.

Qualif #1

À la première qualification, la courbe suivant la longue ligne droite sur la partie asphaltée joua un tour à nos deux pilotes dont les autos se touchèrent légèrement. Sans dommage important, ils continuèrent et inscrivirent de très bons temps au tour ! Brisebois termina 2e de la vague alors que Karel, en préparation pour les manches suivantes, prenait ses marques sur la piste au dernier rang à cause de l’accrochage.

Qualif #2

Attendant au dimanche après-midi pour la deuxième qualification, les pilotes étaient on ne peut plus prêt. Alors que la tension montait sur la ligne de départ, un launch raté eu pour conséquence de garder les deu

x pilotes TEST Racing à l’arrêt quelque secondes alors que les autres compétiteurs s’éloignaient. Ça n’empêcha pas Karel et Marc-André de s’élancer et de rattraper les voitures, terminant respectivement au 4e et 5e rang. Avec deux qualifications rebondissantes, les deux jeunes hommes gardaient le sourire et les yeux rivés sur la finale.

Qualif #3

C’est à la troisième qualification que les choses devinrent sérieuses. Avec une course propre et sans incidents, Karel et Marc-André prirent le troisième et le quatrième rang. La finale qui les attendaient pour le dimanche soir.

Finale

Dimanche, 17h30, les voitures de rallye sont en position pour la phase finale qui se promet excitante. Plusieurs pilotes semblent en mesure de remporter l’épreuve et on sait que tout peut arriver en rallycross.

Après seulement quelques courbes, deux accrochages ont déjà eu lieu, un compétiteur est hors course, et les voitures s’échangent les positions. Tranquillement, Carré sécurise sa 3e position alors que Brisebois garde le rythme derrière. Quelques tours plus tard, un autre pilote, puis un autre, se retirent. Karel et Brisebois continuèrent de pousser jusqu’au drapeau à damier pour 
un doublé TEST Racing sur le podium ! 

👉 Pour revoir le LIVE de la finale 

👉 Pour voir les photos

Merci à tous les membres de la grande famille TEST Racing qui se sont donnés corps et âmes ce weekend : Mathieu Dubé, Samuel Joyal, Patrick Duranleau, Étienne Morin, Marc Lacombe, Louis-Philippe Lanthier. Merci également à Hubert Gaudreau et David Morissette qui ont été les « Spotter » durant la course.

Photos: Communications Gabrièle Roy

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

56 views