Un weekend de rêve au Rallycross GP3R !

La semaine dernière, TEST Racing vivait un rêve: deux pilotes d’exception se retrouvaient au volant de ses voitures pour le Rallycross National Challenge Xtreme Elite au Grand Prix de Trois-Rivières. Voici le résumé de cette semaine passée avec Oliver Solberg et Karel « la relève » Carré !

Oliver Solberg
 
Beaucoup de travail attendait l’équipe TEST Racing alors qu’une vedette débarquait sur le continent: Oliver Solberg, le fils de Petter Solberg ! Dès le mercredi, le jeune pilote d’exception prit place dans la voiture pour les premiers essais. Ce fût instantanné. Oliver démontra son talent au moment où il embarqua sur la piste pour la première fois. Plusieurs ajustements furent effectués sur la voiture, et Mathieu Dubé la testa à nouveau le jeudi pour s’assurer qu’elle soit parfaite.
 
Le samedi, les phases qualificatives débutèrent et Oliver Solberg, qui pilote depuis ses 5 ans, domina la course malgré les puissantes voitures de circuit et excellents pilotes présents. Puis, deux autres phases qualificatives prouvèrent les qualités du jeune conducteur le dimanche alors qu’il manipula la voiture comme un professionnel.
En demi-finale, un «launch» bien puissant, visant à réchauffer les pneus, eut raison d’un cardan. En gardant en tête son objectif, Oliver mena la voiture tranquillement jusqu’au drapeau à damier, ayant sa place en finale puisqu’il dominait le classement.
 
En finale, il avait tout un défi: il partait dernier dû au bris en demi-finale. Avec un excellent départ, il remonta les positions dès le premier tour. Dans une courbe, suivant son adversaire de prêt, il fût aveuglé et heurta bien malheureusement, de très peu, mais solidement, le mur de béton. Très dommage puisqu’il avait fait un excellent temps au premier tour et savait très bien qu’il se rapprochait sérieusement de la tête.
Ce fût un honneur de travailler, et de partager cette passion, avec un jeune pilote d’exception. Non seulement il est talentueux, mais lui, sa famille, ainsi que l’équipe Solberg sont des gens excessivement agréable à côtoyer. Nous espérons avoir la chance à nouveau de partager bien d’autres exploits avec eux.
Merci spécial à GMD Motorsport, Francis Bérubé et Nicolas Laverdière qui ont fait partie de cette aventure avec nous.
Photo: Frédéric Senterre
Karel Carré
 
Il s’agissait du premier événement pour Karel au sein de l’équipe. Rapidement, il prit son aise dans cette nouvelle discipline qu’est le rallycross, et il démontra pourquoi il est un jeune pilote à surveiller en rallye canadien.
 
Les phases qualificatives ne l’impressionnèrent guère alors qu’il inscriva d’excellents résultats en produisant des performances spectaculaires et techniques. Il était très rapide et ne se laissa pas déconcentrer par les pilotes d’expérience partageant la piste avec lui.
 
À la dernière vague qualificative, il remporta sa manche pour se positionner en excellente position de départ pour la finale dans laquelle il manoeuvra de main de maître. Malgré un contact qui le ralenti un peu, il termina en 4e position pour sa première apparition au volant de sa voiture , et ce, dans une nouvelle discipline où les voitures se retrouvaient toutes sur la piste ensemble.
 
Nous sommes immensément fiers de compter Karel parmi l’équipe. Nous avons confiance qu’il produira des performances impressionnantes dans le futur avec son talent, sa rapidité et sa compétitivité.
Comme un des membres de TEST Racing l’a témoigné à Mathieu Dubé: « Tout ça a commencé par ton rêve, ton rêve a grandit et maintenant il attire des gens de partout. Ta réputation et la confiance des gens dépassent maintenant l’Atlantique!! Tout les efforts du passé sont des graines que tu as semées et maintenant tu fais un belle récolte! Allez Mathieu, il te faut de nouveaux rêves à réaliser car ceux-ci sont dépassés par la réalité!»
 
Merci à la grande et magnifique équipe de TEST Racing qui a fait de ce weekend un succès, et qui continue de le faire événement après événement: Samuel Joyal, Gabrièle Roy, Simon Leclerc, Walter Turgeon, Étienne Morin, Philippe Cotton, Marc Lacombe, Louis-Philippe Lanthier, Franck Lussier
46522632_2184751348433229_855678319973105664_o (1)

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018 et 2019.

Pour me contacter: info@testracing.ca

0 views