Victoire enneigée à Mékinac!

Ce samedi à Lac-aux-Sables avait lieu la troisième édition du Rallye Mekinac organisée par le Challenge Xtreme Elite – CXE. C’est dans des conditions extraordinaires que les participants ont pris le départ, lire ici : tempête de neige monstre !

Il y avait trois voitures TEST Racing parmi celles-ci, dont la voiture d’ouverture, pilotée par le père de Mathieu Dubé ainsi que son oncle, qui ont dégagé avec assurances les premières traces pour mener leur quatres compatriotes à la victoire. Voilà le résumé d’une course hors de l’ordinaire dont TEST Racing a su prendre avantage.

Mathieu Dubé et Marie-France Desmarais-Trépanier

Le duo qui commence à avoir de l’expérience ensemble devait se comparer à de grosses machines lors de cet événement alors qu’il partait en 3e position derrière les deux excellents pilotes. Voyant que les conditions étaient très difficiles, Mathieu a attaqué d’entrée de jeu et a tôt fait de rattraper un des compétiteurs. Les trois premières spéciales s’étendant sur plusieurs kilomètres de neige épaisse ont été un défi de taille que le travail précis de la copilote permit de relever.

Ne perdant pas de vue l’objectif, Mathieu savait qu’il était capable de performance dans les pires conditions et avait une totale confiance en la machine TEST Racing qui offre beaucoup de précision. Résultat? Avec beaucoup d’avance, c’est en tête du rallye qu’ils finirent.


Yvan Joyal, Jean-Sébastien Besner ainsi que Marie-France et Mathieu, les vainqueurs.

Serge et Félix Tousignant

Serge et Félix, quant à eux, eurent beaucoup de plaisir, et un plaisir gagnant! Le pilote, qui en était à sa première course chez TEST Racing, a mentionné que «l’auto était parfaite, stable, facile à pointer ainsi qu’à reprendre et que les travaux faits par TEST Racing ont nettement amélioré le tracking de l’arrière. La fiabilité a été sans faille, et les irritants techniques de l’auto d’origine, disparus!» Malgré que le rallye ait été écourté à cause des conditions, ils terminèrent en première place des voitures 4 roues motrices production.


Serge Tousignant et son fils Félix, les derniers arrivés chez TEST Racing!

Il faut mentionner le travail incroyable de Samuel Joyal et de toute l’équipe au service qui s’assura de garder les voitures dans la meilleure des formes et à l’organisation du CXE.

Merci à toute l’équipe: Simon Leclerc, Patrick Duranleau, Marc Lacombe, Philippe Cotton

Article rédigé par Gabrièle Roy
Directrice des communications & du marketing pour TEST Racing depuis 2014.
Championne Rallye-X Sanair 4RM 2017 & 2e place en 2018.

Pour me contacter: info@testracing.ca

9 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *